C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Death Valley

vendredi 11 novembre 2011

Il y a un an, les zombies ont débarqué à L.A. Ce n'est pas une invasion à proprement parlé, juste quelques bandes ou individus isolés qui foutent la m...e dans la rue, les commerces, chez les gens...
Un peu comme le feraient des délinquants ordinaires, sauf qu'ils sont morts et bien laids.

Une unité de police a donc spécialement été créée pour lutter contre cette nouvelle forme de criminalité : l'UTF.

Cette série de 2011 suit le quotidien des patrouilleurs de l'UTF en mode "embarqué" : on les voit évoluer à travers la caméra du reporter (le perchman fait régulièrement des apparations). Le rendu "reportage à chaud" façon Cops est très bien rendu, avec le cadrage parfois un peu tremblotant. Les patrouilles sont centrées autour de tandems hétéroclites : les deux buddies (un fan de porno et un type réglo, marié, doté d'un grand sens moral), un black avec une batte de base-ball et sa comparse malade du beretta, et le chef flanqué d'une jolie petite blonde, à peine sortie de l'école de police (style major de promo hyperdouée mais qui reste qu'une bleusaille sexy aux yeux du patron).

Les fans de films à zombies seront comblés : scènes gore (le zombie est vachement putrescible quand même, surtout face à une batte), jolies nanas, blagues vaseuses orientées cul, clichés (les flics aiment les donuts, même lorsqu'il y a du grabuge), backgrounds comiques derrière un premier plan très sérieux (façon "Y-a-t-il un pilote... ?").

Autre exemple sympa qui m'a fait rire : un flic peut tout-à-fait se trouver nez à nez avec une ex et tailler le bout de gras : elle se fait mordre par un zombie et hop, ni une ni deux, il la flingue sans sommation ! Ceux qui préfèrent les loup-garous en auront aussi pour leur argent : des citoyens parfaitement ordinaires se transforment en garous toutes les pleines lunes. Ils sont assignés à domicile et l'UTF passe vérifier.

Bref, des idées, de l'humour, une réa sympa : que du bonheur...

Dr Samary
Lire La Suite...

Promotheus - Commando Stellaire

samedi 29 octobre 2011

Pour découvrir ce film dont la sortie a été très confidentielle, il faut soit avoir une sacrée chance, soit être en mal de SF.
Je pense que cet après-midi, j'avais un peu des deux !

Il faut dire qu'après avoir maté le très limité Limitless, il me fallait faire dans l'original. Bonne pioche !

Alors, c'est quoi Promotheus Commando Stellaire ?
Bon déjà c'est un titre vraiment naze ! ça fleure bon le nanard :)
Ou alors "un piège à con". Car à une lettre près, le film se paie le même nom que la future préquelle d'Alien que Ridley Scott est en train de peaufiner (PromEtheus).

Pourquoi Promotheus ? pourquoi commande stellaire ? Bon, on va dire que le gars qui a choisit le titre de le VF était dans une mauvaise passe ou sortait d'une bonne cuite. Le titre original est déjà beaucoup mieux : Hunter Prey. Parce que le film parle .. d'une chasse à l'homme. Bingo ! c'est beaucoup mieux tout de suite.

C'est le premier long du réalisateur du court métrage Batman Dead End : vous vous souvenez ? le combat entre Batman et un Alien en 2003 ?
Sandy Collora est un grand fan de SF et pour son premier long il rend hommage à pas mal de monde. Au niveau de l'inspiration, il a pioché dans Starwars, Startrek et parait-il dans Ennemy Mine (que je vais m'empresser de découvrir dans la foulée).

Qu'est-ce que ça raconte et pourquoi un film avec un nom français aussi ringard vaut le détour ?

En quelques mots : un petit vaisseau d'une race de guerriers bien véners se crash sur une planète inconnue. A son bord il y avait une cargaison bien particulière : un prisonnier à ramener dard dard sur la planète mère. Une bonne partie de l'équipage meurt pendant l'accident. Commence alors une traque dans un environnement hostile et un chasseur/proie où les rôles vont fréquemment s'inverser.

Pourquoi il faut le voir :
Primo parce que c'est de la "vraie SF". Comprendre : c'est intelligemment écrit, il y a de l'idée dans le scénario même si le film reste une classique traque sur une planète hostile. Les rôles sont bien écrits, ça fourmille de détail (l'environnement, l'IA charismatique, etc ...) et même si au début ça patine un peu au final on veut voir la suite tellement c'est bien troussé.

Secondo : parce que malgré 400.00$ de budget, des fusils Nerf retouchés le résultat est là : ça tient super bien en place ! les acteurs font pros, les costumes aussi, les CGI font série TV mais ça reste correct. Bref, c'est du bon boulot de fan fait avec presque rien quand on compare aux budgets moyens des films actuels. Vu le résultat, ça pourrait être un long métrage tiré d'une série TV à succès.

Tertio : parce qu'on n'a pas souvent un si bel hommage à la SF façon années 80/90 ! ça sent le star trek et l'influence très Predator à plein le nez !

Allez hop zou ! si vous avez envie de passer un bon moment, allez faire un tour sur google pour découvrir cet ovni bien réjouissant.

Lire La Suite...

Combat de robots assassins

mardi 25 octobre 2011

Lire La Suite...

Drive (2011)

dimanche 9 octobre 2011

Allez hop ! aujourd'hui Picon Bières vaut vous obliger à quitter le creux de votre canapé et vous forcer à sortir au cinéma car je vais vous parler d'un film actuellement à l'affiche : Drive, de l'excellent réalisateur du bien barré Bronson et de l'étrange Valhalla Rising.

Pourquoi le voir au ciné ? tout simplement parce que ce film va vous faire planer et que pour vraiment profiter du son et de l'image magnifique, il vous faut quitter le format TV et aller voir ça au cinéma !

Résumer Drive à son pitch serait vraiment réducteur, car celui-ci fait penser au dernier fast & furious : une belle gueule (Ryan Gosling) est cascadeur le jour et chauffeur pour des truands la nuit. Il va tomber amoureux d'une petite blonde bien mignonne ce qui va lui attirer pas mal d'emmerde et faire ressortir ces côtés les plus sombres.

Voilà le tableau, c'est ce qu'on appelle un "film de genre", une série B, quoi.

Maintenant oubliez les courses poursuite, la nitro et les dialogues à la con, car ici c'est pas la parade des jackys mobiles: on a affaire à du lourd, du très lourd !
Drive c'est avant tout une ambiance visuelle à pleurer toutes les larmes de son corps et une bande son de la mort, une réalisation aux petits oignons et surtout un histoire mêlant drame romantique, histoire de truands et une bonne dose de violence.

Ca ressemble à du Lynch, tendance Lost Highway, sans le côté prise de tête du scénario. Pourquoi Lynch ? à cause de cette capacité qu'à le film à vous balader pendant 1h40 dans un univers vraiment unique et qui marque.

Je sors de la projo, j'ai la bande son dans les oreilles et ... waow, j'ai été transporté ! (sans mauvais jeu de mot avec le film de statham et sa grosse b... bagnole et son flingue).

Bref, si comme le Dr Samary vous avez des places pour .. je ne sais pas, le Comedia par exemple, ou que vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, allez mater cette petite bombe

Attention toutefois :
  • oui, c'est violent
  • oui c'est un film avec un rythme lent
  • oui le héros parle peu
  • oui la bande son n'est ni du hard rock, ni de la techno mais de la musique ovni qui fou une gaule énorme tellement elle colle au film
  • non ce n'est pas un film de course poursuite
Si ces mises en garde ne vous font pas peur et que vous voulez voir quelque chose de différent tout en restant dans un cinéma de genre : courrez voir ce film avant qu'il ne quitte l'affiche !

Je ne boude pas mon plaisir et je vous lâche la musique la plus marquante du film (avec Under the spell, vous comprendrez si vous le voyez ;o)) : http://gorthal.free.fr/Nightcall.mp3

J'allais oublier, si ça peut vous donner 2 autres bonnes raisons d'aller le voir : dans le casting il y a l'excellent Bryan Cranston de Breaking Bad et miss gros lolos Christina Hendricks de Mad Men.
Lire La Suite...

Le Visiteur Du Futur

mardi 27 septembre 2011

Une web série particulièrement déjantée !

Raph est un garçon normal. Raph vit en 2009. Et il reçoit régulièrement la visite d'un taré qui vient du futur !
Entre comédie speed (< de 6 minutes par épisode), humour crétin et blagues temporelles.

Cerise sur le gâteau : même si c'est court, il y a une histoire ! ça se développe, ça devient de plus en plus taré mais ça reste cohérent.

La série est servit par des acteurs amateurs qui si ils ne sont pas toujours excellents valent déjà 100 fois mieux que la moyenne des acteurs Tv français.
Et surtout ils ont une bonne niaque, ça déborde d'énergie !
Mention spéciale pour le Visiteur ! Ce type a une tronche et un style de dément ! Il joue un mélange entre prof Emmet Brown de Retour vers le futur, encore plus sous acide, et le Dr Who.

Je vous encourage à voir les 6 premiers épisodes. Comme souvent avec les comédies très courtes, l'humour de répétition devient vite irrésistible !

Les premiers épisodes :


Le visiteur du futur EPISODE 1 par FrancoisDescraques


Visiteur du Futur 2 par FrancoisDescraques


Visiteur du Futur 3 par FrancoisDescraques


Le Visiteur du Futur 4 par FrancoisDescraques


Le Visiteur du Futur 6 par FrancoisDescraques
Lire La Suite...

Ma découverte 2011 : Luther

jeudi 22 septembre 2011


Quelle ambiance ! Quelle intensité ! Quelle grosse claque !

Cette série est un véritable petit bijou ! je l'ai découverte par pur hasard, et je ne pas pu m'empêcher de voir les 10 épisodes des 2 saisons disponibles d'un seul trait.

De quoi ça parle ?

Luther est une série sombre, très sombre. Son univers est cynique, violent et noir.

On y suit les mésaventures d'un flic toujours sur le fil du rasoir et de la légalité.
C'est un homme détruit, il a perdu son job (il est suspendu dans le premier épisode), sa femme et lui sont séparés et une vieille odeur de mort lui colle au cul.
Luther est un personnage dont on découvre la double facette : son côté justicier, bon, juste et fin limier et son côté beaucoup plus sombre, violent et impulsif.

Il y a beaucoup de références cinématographiques qui me sont venues à l'esprit en dévorant les épisodes de cette série.
The Dark Knigt pour le côté ambigu du Vigilant qui pour protéger les faibles se met lui même du mauvais côté du miroir.
Dexter et son Cavalier Noir (Dark Avenger dans la série TV) car Luther n'hésite jamais à tuer ou à maquiller une preuve pour avancer.
Sin City : comment ne pas y penser ? le générique y fait référence dans ses couleurs, Luther est torturé à souhait et les ennemis qu'il affronte sont tout droit sortis de cet univers dément.
The Shield à cause des spirales infernales dans lesquelles Luther se retrouve : chacune de ses actions finit toujours par avoir un prix à payer, souvent trop lourd.

Cerise sur le gateau : c'est une série anglaise. Et ça, ça fait toute la différence avec les autres séries policières qu'on a l'habitude de voir. Ici, pas de personnage lisse, impossible de savoir comment va évoluer l'histoire, pas de duo comique/dramatique tout tracé et souvent pas de happy end. Tout en sachant ménagé les ingrédients qui font prendre la mayonnaise à chaque épisode. Ici pas de scénario ultra réaliste ou trop alambiqué. Non, l'essentiel est basé sur la tension, l'adrénaline et l'immersion dans l'univers décadent de John Luther.

Les personnages en plus d'être très bien interprétés sont vraiment fouillés dans leur écriture. Si chaque épisode comporte son bad guy et son enquête, l'histoire en elle même et les rapports entre les personnages soutiennent l'ensemble comme un long film de 6 épisodes avec une cohérence et une montée en puissance exemplaire.

Bref, tentez le coup et vous allez découvrir une série qui pour ma part est MA découverte de cette année.
Game of Throne aussi ? oui, mais quand je matais Game Of Throne je n'ai jamais eu la même jubilation et la même excitation qu'en dévorant Luther. C'est sans appel !

Remarque : la saison 2 est clairement en deçà de la première. A croire que les auteurs du show ont tout misé sur le charisme de l'acteur, Idris Elba, en nous recyclant des scénarios de séries policières plus classiques .. Mais la première saison est tellement à des années lumières de ce qu'il s'est fait de mieux en matière de série que je vous la recommande mille fois.

Voilà qu'à l'écriture de ce petit résumé destiné à vous donner l'eau à la bouche il me prend des envies de la revoir ! Mince, ça ferait 3 fois en un mois ? Naaaan je ne craquerai pas ! pas encore ! :o)
Lire La Suite...

Générateur de discours politiques

dimanche 18 septembre 2011




Comme disait Coluche, la politique c'est très simple. La politique, c'est 5 ans de droit, tout le reste de travers !

Reprenant cet heureux adage, voici un génial outil qui mettra le discours politique et la langue de bois à la portée de tous !

Consignes :
Source : http://www.translucide.info/generateur-de-discours.php
Auteur de cette perle : Jacques Poustis
Commencez par la case en haut à gauche, puis enchaînez avec n'importe quelle case en colonne 2, puis avec n'importe laquelle en 3, puis n'importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1, pour enchaîner au hasard... ou utilisez notre générateur de discours
Mais n'oubliez surtout pas d'y mettre l'intonation et la force de conviction, ingrédients indispensables de la persuasion.

1
2
3
4
Mesdames, Messieurs
la conjoncture actuelle
doit s'intégrer a la finalisation globale
d'un processus allant vers plus d'égalité.
Je reste fondamentalement persuadé que
la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent
oblige à la prise en compte encore plus effective
d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que
l'acuité des problèmes de la vie quotidienne
interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie
d'une restructuration sociale dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que
la volonté farouche de sortir notre pays de la crise
a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité
d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que
l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus
conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens
d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler), défendu l'idée que
le particularisme dû à notre histoire unique
doit nous amener au choix réellement impératif
de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que
l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social
fait des préoccupations de la population de base dans l'élaboration
d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que
la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés,
entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration
d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
Lire La Suite...

Fur TV - Télé Poils

samedi 20 août 2011


Télé Poils déchire.
Si vous êtes fan d'humour efficace et trash, il faut définitivement vous ruer dessus.
La série est très peu connue et gagne à être découverte tellement ce show est énorme.

Les ingrédients de base : des épisodes courts et survolté, des personnages travaillés, un mélange muppets/humains étonnant qui fonctionne, de la bonne musique et surtout des scripts complètement azimutés.
Les gars qui ont pondu cette série ont vraiment pu se lâcher, et ça se voit : violence gratuite, du sexe à chaque épisode (entre humains et marionnettes!) mais surtout un humour décapant.

Le background : Lapeno, Fat-Ed et Mervin sont 3 muppets collocataires.
Lapeno est un DJ brésilien don juan ; Fat-Ed un fan de metal violent et alcoolisé ; Mervin est un débil obsédé sexuel.

Cette mini série est un concentré sur 10 minutes. 14 épisodes diffusés initialement sur MTV et qu'on ne retrouve plus que sur le web. Je vous recommande de mâter le premier épisode et de vous faire votre avis.

Pour moi c'est du même niveau que de l'excellent South Park, en plus efficace et qui plait à un plus grand nombre car mieux travaillé et plus hardcore !


Lire La Suite...

Better off Ted

samedi 13 août 2011

Une série excellente dont je recommande la découverte !
Du non sens, de la bêtise corporate et des personnages bien cinglés.
C'est très cynique et drôle comme je l'aime !

La série suit les salariés de Veridian Dynamics, une grande corpo américaine haut dessus de lois.

"Chez Veridian Dynamics, chaque jour nous fabriquons quelque chose qui améliore votre vie."
Comme de l'énergie, des médicaments, des réacteurs d'avion, du parfum, du café, des tomates, des poissons aromatisés au citron ... des cyborgs tueurs, des bombes ... des
légumes bio gorgés d'antidépresseur .. bref tout ce qui améliore votre quotidien !

Ted travaille chez Veridian Dynamics. Et il a le meilleur boulot du monde : il supervise le département recherche et développement. Et il est à la tête d'une équipe de joyeux tarés.

Lem et Phil sont des génies scientifiques asociaux capable de créer un steak de boeuf sans boeuf.
Linda est la responsable des tests produits et elle est en lutte contre le système. Dès qu'une règle de management la contrarie ou va à l'encontre de ses principes elle cherche par tous les moyens à résister (elle me fait furieusement penser au Corporate Anarchy de Samary !), comme la pénurie organisée des pots de crème à la machine à café.

Tout ce petit monde va être confronté aux règles stupides de management de Veridian, devoir produire des produits de plus en plus barges et surtout, surtout survivre aux relations entre collègues et à la tyrannique Veronica Palmer la cheftaine cynique et sans coeur.

Lire La Suite...

L'Assaut

lundi 1 août 2011

L'Assaut est un film action/docu sur la prise d'otage par le GIA d'un avion d'Air France en 1994 à Alger.

Sur un léger fond "documentaire", le film nous scotche pendant 1h30 au siège avec une action et une montée d'adrénaline non stop jusqu'à la fin.

J'ai trouvé le film équilibré sur les aspects tension et narratif. C'est rapide, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Et le climax, le fameux Assaut, est un modèle du genre.

Bref, que tu sois un militaire refoulé, un fan des mecs musclés en jolies tenues GIGN ou tout simplement si tu apprécies le bon cinéma d'action bien fichu, je te conseille vivant cet Assaut qui vaut son pesant de popcorn.

Mention spéciale aux acteurs qui ne sont pas à la ramasse.

Sauf Baladur ... on n'y croit pas une seule seconde, tant dans sa voix que dans son texte  (mais on me signale qu'il s'agit en fait d'images d'archives et donc de sa façon normale de s'exprimer )


Lire La Suite...

Total Recall 2070

samedi 30 juillet 2011

Série canadienne diffusée en 1999.
1 saison, 22 épisodes de 42 minutes.

Une super série qui s'est arrêtée beaucoup trop tôt ! Je l'ai découvert en 99 sur canal + et j'en garde un souvenir extraordinaire de qualité sur le fond comme sur la forme.

L'univers : un mélange parfait entre Blade Runner et Total Recall. En gros c'est ce que je connais de mieux en série sur l'univers de Philipp K Dick. On rajoute un pincée de Ghost in the Shell pour le côté conspiration. On agite bien fort dans un shaker !

Résultat, un mélange parfait de tous les thèmes SF que j'adore :
  • la traque à des androïdes trop humains
  • un univers sombre, de grandes tours surmontant des rues noires de monde, un climat dévasté, les néons et les hologrammes à la Blade Runner
  • le rêve contrôlé comme loisir des masses et enjeu politique
  • une technologie envahissante qui se retourne contre ses créateurs
  • du piratage industriel
  • des conspirations pour le contrôle des masses ou de ressources minières
Et l'histoire ? on suit David, un flic travail à la protection des bons citoyens contre les dérives de ce système. Il va donc systématiquement se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit. Cela va rapidement devenir lui vs Recall.

A voir si vous êtes fan de SF !
Lire La Suite...

The DUKE is back !

dimanche 10 juillet 2011




Hayl to the King, Baby !

Les stripteaseuses seins nus vous manquent ? tuer du porc de l'espace vous démangent ?
Mais vous vomissez les jeux pleins de gros pixels pas beau ?

Alors la reprise complètement reliftée de Duke Nukem 3D est faite pour vous !

Ca s'appelle le Hight Resolution Pack et ça se trouve ici : http://www.duke4.org/files/hrp/dn3d_hrp5-sfx.exe


Pour y jouer, il vous faudra copier le fichier duke.grp présent dans la copie originale du Duke Nukem d'origine et EDUKE 32 (un sorte du refonte complète du moteur pour nos PCs et nos OS d'aujourd'hui) : http://eduke32.com/

Si vous avez la licence mais que vous avez perdu le CD, vous pouvez en récupérer une copie ici :http://old-cans.com/en/duke_nukem_3d/




Lire La Suite...















2 jeux d'aventures exceptionnels sortis en 96 et 94.
2 jeux complètement loufoques créés par des esprits sacrément disjonctés !

The Neverhood : ce jeu est unique car il s'agit tout simplement du seul jeu d'aventure en pâte à modeler. Ajoutez à cela un univers complètement taré et une bande son géniale et vous obtenez un gros hit.


Une vidéo qui résume à elle seule l'esprit barré du jeu :




Woodruff et le Schnibble of Azimuth
Dans la veine des Goblins I, II et III, ce jeu va vous demander de vous creuser les méninges pour aider Woodruff dans sa quête épique. Si vous aimez la logique folle de Goblins ou perdre des dizièmes de vision à force de regarder votre écran trop près à la recherche du détail qui tue que vous cherchez depuis 2 heures, lancez vous!









Lire La Suite...

EASTBOUND & DOWN

jeudi 30 juin 2011

Après m'être tapé 9 pilotes de séries HBO et avoir opéré une sélection impitoyable, je vous livre la grande gagnante qui a su se démarquer de toutes les autres : j'ai nommé... Eastbound and Down, ou les péripéties de Kenny Powers.
Kenny est connu pour avoir eu une ascension fulgurante dans le domaine du baseball professionnel. Il est monté très vite mais (et c'est très bien montré dans le pilote) son immense grande gueule et la baisse continue de ses performances l'ont fait redescendre tout aussi vite : relégué dans des équipes de seconde zone, problèmes avec la drogue, etc... Il tire sa révérence et se trouve finalement un job de prof de sport au lycée de sa jeunesse. 
 
Mais Kenny Powers est sûr de revenir un jour au sommet de sa gloire, à  la Ligue Majeure, car "c'est un putain de champion béni des Dieux" ! Et c'est là qu'on touche à la magnificence du personnage : Kenny est incapable de se remettre en question. Trop vieux, trop gros, trop con (dixit un entraîneur dans s01e03), il a une coupe de joueur de foot allemand des années 1980. Il est (très) grossier, capricieux, sans gêne, porté sur le vice (alcool, coke, sexe et j'en passe...) et surtout, surtout, surtout : il a une ENORME grande gueule, un ego surdimensionné, ce qui le rend absolument insupportable, mytho et mégalo. Je ne comprends même pas comment cette série n'est pas plus connue que ça en France !
 
Pour conclure, et si vous n'étiez pas déjà convertis, je terminerai par une phrase tirée de la Kenny Powers training Method, disponible en k7 audio : "J'ai un bras droit qui balance des boulets de canon, je suis monté comme un âne, et j'ai le cerveau d'un putain de génie !"
 
Bonne série à tous, 
 
Samary.
 
(Des types sont assez malades pour lui avoir dédié un fan site : http://www.kennypowersfanclub.com/kennypowers/)
      
Lire La Suite...

Pour changer, allez donc jeter un oeil sur ce blog : http://lordoftraffic.com/blog/

L'auteur fait parti de l'équipe de l'excellent webzine 42 ( http://42lemag.fr/ ) et ses critiques sont excellentes.
Il traite aussi bien des derniers films que des films + anciens et cultes. 


Lire La Suite...

Testé et validé, je le trouve beaucoup plus simple que tous les autres essayés.

Lire La Suite...

Un très bon site de Blindtest avec des thèmes à foison.
=> années 2000, pop rock, dessin animé, film, années 80, etc ..

Le jeu est multijoueur avec d'autres internautes et c'est carrément addictif.



Lire La Suite...

Dans In treatment (En Analyse), on suit les tourments d'un psy et de ses patients.
Une série "sur canapé" basé principalement sur les échanges psy/patient ou psy/psy. 

Autant dire pas une série pour les dingues d'action ou les accros à l'adrénaline ! Pourtant j'ai bien accroché. 

Primo : Gabriel Byrne joue le psy. Depuis Mad Dog Time je suis devenu complètement dingue de cet acteur. La grande classe, un tronche cassée et un jeu au top sur du velour.

Ensuite les épisodes sont cours et les barges qui débarquent chez le héros sont vraiment excellents. 
L'histoire est également très axée sur les tourments du psy, qui est loin d'être quelqu'un de stable avec une vie simple.

A tester si vous voulez voir quelque chose de nouveau ou à voir avec votre copine pour changer des classiques drames hospitaliers.

Lire La Suite...

Tranchons & Traquons est un jeu de rôle amateur humoristique et décalé dans le plus pur style old school Donjon & Dragon.
Le jeu en est à sa deuxième édition, et ça ce sent que l'auteur l'a vraiment travaillé et testé à fond.
Tout y est : races et classes classiques et bien typées, règles fluides et simple, dons et trouvailles qui mettent dans l'ambiance.
Tout est simple, pas de pages de règles inutiles, pas de tableaux à rallonge, pas de bonus/malus compliqués.

Si vous avez envie de vous remettre au JDR ou d'initier de nouveaux joueurs, je vous le recommande. 


Une version payante devrait sortir prochainement.
Lire La Suite...

Triangle (2009

lundi 13 juin 2011

Film de Christopher Smith (Black Death)

Un petit chef d'oeuvre sorti directement de Dvd en France. 
Un film directement culte tellement il marque par la qualité de son scénario, son excellente actrice et par son atmosphère vraiment prenante.

En dire plus sur la trame risquerait de vous gâcher le plaisir. Idem, ne lisez pas les critiques ni ne voyez pas de bande annonce avant d'embarquer à bord de ce voyage, vous risqueriez de vous faire une fausse idée du film ou de vous spoiler l'essentiel.

Si vous avez vu les affiches ou la BA, sachez juste que ce n'est pas un slasher et que l'aspect psychologique et l'univers immersif sont la clef du film.
Un film à voir et à revoir.


Lire La Suite...

Dragons (How to Train Your Dragon)

dimanche 12 juin 2011

Dragons est un excellent dessin animé pour petits et grands, dans la même veine et de la même qualité qu'un Monstre & Cie ou d'un Shrek 1er du nom.

L'histoire se déroule dans un village de vickings attaqués depuis des générations par des dragons de tout type. De fait, dès le plus jeune âge les garçons comme les filles sont entraînés à la chasse aux dragons.

Mais Harold, fils du chef de tribu, n'a pas vraiment l'étoffe d'un chasseur et il ne parvient pas à trouver sa place.
Une rencontre avec un dragon de légende va bouleverser sa vie et par la même occasion la vie de son village.

=> jetez vous dessus avec allégresse si vous ne connaissez pas encore Dragons : c'est beau, c'est drôle de bout en bout et c'est une petite merveille de justesse, mêlant habilement aventure pour enfants et des sujets plus adultes.


EDIT : ne regardez pas les bandes annonces car elles spoilent une bonne partie de l'aventure !
Mieux vaut le regarder sans savoir à quoi s'attendre


Lire La Suite...

Certains d'entre vous la connaissent peut-être déjà : je suis tombé sur cette vidéo dans Le Zap de Direct Star (anciennement Virgin 17) qui est une émission de zapping télé+internet présentée par deux débilos dont j'aime beaucoup les vannes (leurs têtes ne vous seront sans doute pas inconnues si vous regardiez le Level One à une époque, sur Game One).
Il s'agit d'une vraie engueulade entre de vrais vieux paysans bien de chez nous, le tout filmé sur le vif. L'aspect amusant, c'est que quelqu'un s'est lâché sur le rotoscoping StarWars, ce qui donne une toute autre dimension à la scène.
Si vous aussi vous avez aussi des videos amatrices starwarisées, faîtes tourner !
Samary.



Lire La Suite...

Firefly : space cowboy !

dimanche 29 mai 2011

Série américaine produite par Joss Whedon (et non JJ Abrams, j'ai confondu! )
Univers : SF dans l'espace + ambiance western

Suite à l'épuisement des ressources sur Terre, l'humanité colonise un nouveau système solaire. Des dizaines de nouvelles planètes sont rendues vivables par terraformation et se forment l'Alliance. Les planètes les plus éloignées sont contrôlées par les Indépendants qui refusent le joug de l'Alliance.

Une guerre finit par éclater, et suite à la défaite des Indépendants le sergent Malcolm Reynolds, miné par la défaite, décide de vivre en marge de l'Alliance dans une vieille guimbarde volante, un modèle Firefly, baptisé Sérénity.

Il forme petit à petit un groupe de renégats qui vont tenter de survivre en accomplissant des missions de vol, extraction et commerce sur les planètes les plus éloignées de l'Alliance.

Sympathique petite série dont la suite et fin sors au cinéma en film sous le nom de Firefly.
On y retrouve un mélange de SF "à la albator" pour le côté pirate et western car les planètes que visite le Sérénity sont généralement très en retard au point de vue technologie.

Certains épisodes sont d'assez pauvre qualité, mais l'ensemble est très original et au final série+film forment une aventure de très bonne facture.
Moi des petites séries de cet acabit, j'en redemande ! :o)


Lire La Suite...

Mongrels

jeudi 26 mai 2011

Comme je fais régulièrement des crises de manque de Télépoils, je me suis mis en quête de vous trouver une nouvelle série avec des Muppets. Et là, je suis tombé sur... Mongrels, série d'outre-Manche composée d'une saison de 8 épisodes.
J'ai déjà avalé la moitié de la saison et vous donne d'ores et déjà mon sentiment : c'est du tout bon !
Comme dans toute série de Muppets qui se respecte, les personnages de Mongrels sont des animaux en peluche (chiens, chats de gouttière, renards, pigeons...) parmant un langage commun, non intelligible des hommes qui viennent faire un peu de figuration de temps à autre. Chacun a sa propre personnalité, et c'est ce qui va faire la trame de la série : la chienne apprêtée cherche toujours son prince charmant, le renard "trop bon trop con" se fait entourlouper, la pigeonne cherche à faire du fric par tous les moyens, etc... Le ton est trash, bien entendu, et vous ne manquerez de rien : violence, sexe débridé, drogue, chantage, vomi ou caca, arnaques, pédophilie, etc... il y en a pour tous les goûts. Quelques références sympathiques (je viens de me passer le S01E04 où le renard se trémousse en Freddy Mercury sur "I want to break free", avec son aspirateur), et le mélange permanent qui s'installe entre leur condition animale et leur nature humaine (ils peuvent discuter chiffon puis se renifler le derrrière d'une seconde à l'autre) font de l'ensemble une très chouette série, bien rafraîchissante comme on les aime.
Alors j'entends d'ici la question fatidique : ouais, mais est-ce que c'est encore mieux que Télépoils, d'abord ? Et bien malheureusement, ma réponse est non, toujours pas, et je vais donc devoir reprendre mon bâton de pélerin pour trouver le Muppet Graal...
Samary.
Lire La Suite...

2 saisons, 25 épisodes.
Adaptation d'un comics.

Série arrêtée en 2011. Ce qui a attiré ma curiosité, car ce ne serait pas la première série un peu hors norme qui ne trouverai pas son public.

Et bingo ! bonne pioche.

Un trio improbable : un ancien assassin, un ancien flic et un ancien "homme de l'ombre" font équipe pour protéger de futures victimes.

Human Target est un "subtil" mélange entre Magnum, James Bond et l'Agence tout risque.
Rien que ça !

La série alterne moments légers, action et humour avec des répliques du genre "il n'y a qu'une cinquantaine d'hommes armés de fusil d'assaut qui convergent vers nous, le plus dur, ce sera d'aller dans le bureau de votre ancien patron et de trouver pourquoi il souhaité votre mort".

Et ça tient la route, la série n'a pas à pâlir face à ses prédécesseurs archi culte.

Les acteurs sont bons. Les personnages accrochant et plein "d'aspérités" et de petites subtilités.

La série "popcorn" idéale pour passer un bon moment, le cerveau sur "off" avec un bol de cahuètes et une bière à portée de main.





Lire La Suite...

Je répare un oubli impardonnable en présentant la série The Wire (Sur écoute).
5 saisons.
Environ 60 épisodes.
Dispo en VF et en VO.

La série a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ses habitants : flics, trafiquants de drogue et d'armes, politiques, journalistes, enseignants et simples résidents.

Une des meilleures série que j'ai pu suivre.
La série est d'une intelligence rare, un mélange très subtile de réalisme et de tragédie avec une très large galerie de personnages marquants.
Les acteurs sont très bons, les personnages très bien travaillés.
Certains personnages marquent pour toujours : « Stringer » Bell, McNulty, Barksdale, Proposition Jo, Marlo, Bubbles, le lieutenant Daniels, etc ..

La véritable vedette est la ville de Baltimore.
Les scénarios sont complexes et sont construits progressivement.

Le résultat : un univers cohérent, réaliste et passionnant.

Un vrai coup de coeur, qui marque pour de bon.

Si vous deviez ne découvrir qu'une série cette année pour sortir de votre torpeur ou votre manque de "série addict", se serait celle-ci.
Mea maxima culpa : j'aurai dû en parler bien avant ! :)

Erreur réparée.
Sachez que The Wire est une drogue dure : la première vision donne inévitablement envie de reprendre à 0 toute l'histoire le plus vite possible !








Lire La Suite...

Attention, c'est du lourd !

Vous avez l'habitude de me voir jouer à des jeux "Oldies" tout pixélisé tout "pas beau" comme disent les mauvaises langues.
Mais là, il s'agit de tout autre chose ! L'oeuvre ultime de passionnés du Beathem'All qui ont repris le meilleur de la saga Megadrive "Street of Rage" 1&2&3 pour l'étendre, le remettre graphiquement au goût du jour et créer un jeu vidéo totalement fun.

Je ne vais pas m'étendre plus car il existe un excellent test très complet et il me faudrait des heures pour parvenir à vous décrire l'ensemble des bases, options et idées qui font de Street of Rage Remake un jeu indispensable si vous avez aimé les originaux, Double Dragon ou Final Fight.



Lire La Suite...

Allez, je me lance : le premier bouquin présenté sur Picon Bières ! autant dire que pour l'occasion je ne choisis pas le premier torchon venu. Cet ouvrage est juste LE livre que je conseil à tous de lire au moins une fois. Au moins certains chapitres qui sont des leçons d'éveil que tout bon citoyen devrait avoir entendu ou lu une fois dans sa vie pour s'estimer apte à avoir un jugement critique.




Si vous ne deviez lire qu'un livre cet année, ce serait celui-ci ! Pourquoi ?
  • il traite d'un sujet qui touche tout le monde : pourquoi avoir un esprit critique et comment le réveiller ?
  • il excite la curiosité
  • il rend moins con 
  • il est écrit dans une langue claire, accessible et ne demande aucune préparation ni connaissance particulière
Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? En fait rien de nouveau, aucune "découverte" sensationnelle. C'est le résultat d'un travail de titan dans lequel l'auteur répertorie, classe et explique les procédés, les techniques ou les processus (volontaires ou pas) qui peuvent entraîner une confusion mentale, une manipulation.

Voilà son contenu, chapitre par chapitre :
  1. les jeux du langages : ou comment sont créés les "mauvais raisonnement", "écran de fumée", paralogisme (raisonnement faux qui apparaît comme rigoureux, mais dont la personne est de bonne foi) et sophisme (idem, mais là la personne cherche à vous tromper)
  2. les mathématiques : comment les grands nombres nous trompent, comment les statistiques et les schémas comparatif peuvent être facilement falsifié si on n'y regarde pas de plus près (si vous n'êtes pas maths, ce chapitre peut être sauté)
  3. l'expérience personnelle : comment notre cerveau perçoit, se souvient et juge
  4. comment la science procède pour contourner ou contrôler ces aspects : premières pistes pour expliquer une démarche scientifique
  5. les médias : que signifie la démocratie, comment fontionnent nos médias, les modèles de propagande
ça n'est pas un livre sur des conspirations obscures, ni un livre de "développement personnel". Non c'est plutôt un cours d'excitation de la curiosité aux choses de la société et du monde d'aujourd'hui. Le genre de petit cours qui mériterait sa place dans les programmes officiels !

Pour découvrir de quoi il retourne, Normand Baillargeon (l'auteur) a laissé en ligne les premiers textes qui furent la génèse du livre.
Lire La Suite...

C'est quand que ça reprend Dexter ? C'est quoi la date de la nouvelle saison de True Blood ?

Mais j'en sais rien moi ! :o)

Regardes plutôt ce calendrier super bien fichu, tu y trouveras toutes les infos que tu cherches : http://www.pogdesign.co.uk/cat


Lire La Suite...

Vous aimez la musique, plus particulièrement "l'électro" et vous aimeriez en savoir plus sur son histoire, ces genres, sous genre et grandes tendances depuis les années 70 ?
Alors cet outil en ligne est ce qu'il vous faut. Très complet, chaque style est accompagné d'un texte et de 3 à 5 morceaux parmi les plus représentatifs.

Et si vous n'êtes pas un électro fan, allez y jeter un oeil pour le plaisir des oreilles et de la découverte !

Merci Dr Samary pour cette petite perle !



Lire La Suite...

Je n'aime pas Scream. Je n'ai jamais aimé le premier (pas dans la culture film d'horreur à l'époque), je n'ai pas aimé ses suites.
Mais voilà, armé d'un solide seau de popcorn, nous sommes allé voir ce quatrième opus sur un coup de tête.

Et j'ai vraiment bien aimé !

Il faut dire que Scream 4 a une chose rare pour lui : les meilleures 10 premières minutes que j'ai vu au cinéma depuis très longtemps !
C'est simple : j'étais mort de rire ! la salle également !

Alors voilà, en très mauvaise qualité (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant), les fameuses premières minutes montées en poupées russes sur le thème de "Oh non, pas encore un film crétin avec un tueur masqué qui cours après de pauvres bimbos blasées !".

Enjoy.



Lire La Suite...

Honnête film de super héros qui se paie de luxe de durer 2h50, ce qui lui donne un avantage énorme : le temps de planter le décor et faire monter la mayonnaise tout en suivant le héros, sorte de mélange entre un Peter Parker (sans le côté scientifique) et un Bruce Wayne.

C'est carré, l'univers est très fouillé, cohérent et reprend l'histoire du super héros au costume le plus ringard jamais créé (heureusement le jeune héros aura le droit à une jolie armure personnelle du type de Batman Begin au lieu du traditionnel pyjama violet).

Attention : ne vous attendez pas à de l'action à couper le souffle ou à un scénario génial de créativité. Non, on est plutôt dans le schéma de la série TV. Mais l'image est loin d'être honteuse et moi j'ai vraiment bien aimé.

Largement de quoi me faire patienter en attendant Superman et le prochain Batman.


Lire La Suite...

Un film conseillé par mister Jérem !
Et la bande annonce est musclée, le traitement de l'image donne envie et le héros donne clairement dans le fun.
A voir.

Lire La Suite...

Source Code raconte l'histoire d'une expérience scientifique créée dans le but de produire une arme ultime contre le terrorisme.
En recueillant des données suites à une attaque terroriste, la science créée une modélisation d'un évènement et réussit à injecter dans ce monde virtuel un agent capable de mener une enquête dans ce passé reconstitué.

Excellente idée, un mix de l'excellent Passé Virtuél (13th floor) et d'un concept dark SF (l'agent est ici un légume laissé pour mort sur un champ de bataille). D'ailleurs les 30 premières minutes sont juste géniales.

Le problème c'est l'effet couille molle du réalisateur (trop de pression de la part des financiers ou manque d'idée?). Car au bout d'un moment le film va vite tourner à vide faute de nouvelle idée. Comment faire pour remplir ? Ajoutons-y une histoire d'amour inutile ! comment meubler et tirer vers le grand public ? ajoutons une louche de scènes larmoyantes qui ne font rien avancer et balançons donc de la musique "Epique Romantique", c'est à dire un gros thème musical fort mais remplit de violons et de trémollos niais.

Voilà, je suis sorti de la projection avec comme un grand vide à la place de l'excitation du début qui me prenait aux tripes.
L'avantage c'est qu'au final c'est de la SF grand public qui finit bien (je ne spoilerai pas la fin totalement invraissemblable pour ceux qui voudrait le voir).

Restent dans ma mémoire de belles images du début et la relation entre l'agent et la superviseur. De très bons points de départ qui n'ont pas su se renouveler par la suite.

Même effet de "tout ça pour ça?" après Moon. Serais-je hermétique au style de Duncan Jone? probable.
Si vous n'avez pas vu Passé Virtuel, trouvez une copie, vous aurez un vrai bon film sur les univers virtuels de l'époque pré Matrix.


Lire La Suite...

Comédie/Buddy movie très sympathique, très bien écrite et avec une belle brochette d'acteurs !

Raconter l'histoire serait dommage au risque de spoiler. On peut toutefois présenter le scénario comme une suite de mésaventures improbables, de quiproquos douloureux et de running gag bien sentis !

Bref un film culte pour moi que je vous recommande très chaudement.


Lire La Suite...

Sucker Punch

samedi 2 avril 2011

En avant pour la critique du film que j'ai le plus attendu en 2010 et du début 2011 !

Pas simple, car je suis passé par plusieurs stades lors de la vision, pour finir par prendre un pied énorme.

Ce qui m'a marqué dès le début : le côté too much. Au bout d'un quart d'heure, je me demandais si je n'allais pas avoir la plus grosse déception de ce début d'année ! la musique trop bien calée aux mésaventures de l'héroïnes, une intro tout en ralenti et en suggestion "au bulldozer", trop de larme, trop de manières ... 

J'étais à la limite du *What the Fuck* indigeste, et là ... je me suis fais retourner comme une crèpe !

Car le charme opère.
Car finalement, ce qui nous a fait baver devant les bandes annonces, ceux sont avant tout les scènes d'action, et pas forcément le côté "Alice aux Pays de l'Arkham Asylum".

Et tout devient clair . Le réalisateur s'est fait plaisir de A à Z. Première scène de baston d'anthologie. Golomètre au taquet à la fin de cette trop courte baston avec les samouraïs. Le rythme ralenti et revient à la normale .. et à partir de ce moment là j'ai le doigt pris dans l'engrenage : tout devient bandant dans le film et le charme opère enfin.

Cadrage impeccable, actrices top, histoire légère mais qui sert d'halibi au film, bande son énorme (mince, je me souviens pas avoir vu de scène de baston sur un de mes morceaux préféré de Bjork!), des références à tour de bras ..

Puis je craque, j'explose de rire (oui les bons films me font cet effet). Ca y est je kiffe.
Pour résumé mon point de non retour sans trop spoiler : imaginez Charlie et ses drôles de dames à bord d'un avion année 50 s'apprétant à déferler fusil d'assaut au poing sur un chateau médiéval fantastique pour dérober la force vitale d'un bébé dragon ... le tout en pleine scène de guerre humains contre orcs .. avec pour entrée en matière un bon petit bombardement au napalm ..

Le scénario est simple, les dialogues réduits au strict nécessaire. L'ensemble ne sert finalement que d'armature aux scènes d'action.

Allez, j'arrête ma prose car je suis encore sous le choc et que je sens que je vais spoiler.
Un conseil : si vous n'avez plus la BA en tête, ne la revoyez pas avant le film, elle spoile déjà suffisament.

Dans deux jours je retourne dare dare revoir ce gros ovni jubilatoire !






Lire La Suite...

How Not To Live Your Life

lundi 28 mars 2011

Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, il y a cette petite série British qui m'éclate pas mal (3 saisons de 6 épisodes). 
 
Don est un trentenaire qui n'a pas réussi grand chose. Au décès de sa grand-mère, il hérite de sa maison et décide de s'y installer. La série s'articule autour de Don, de l'ancien auxiliaire de vie de la mémé - un poil efféminé - qui n'a plus rien à faire là mais qui s'incruste (il est vrai qu'il prépare de bons breakfasts), d'Abby, une trop jolie brune locataire de Don (bah oui, il hérite, certes, mais il doit continuer à payer le prêt immobilier et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour avoir du cash) et enfin du détestable petit ami d'Abby, petit bourgeois prétentieux à baffer (lorsque Don a proposé la piaule à Abby, cette idiote a évidemment oublié de de préciser qu'elle avait quelqu'un dans sa vie).
Comme un petit exemple vaut mieux qu'un grand discours, je vous résume l'épisode 1X03 : le notaire appelle Don et lui explique qu'il ne deviendra définitivement le proprio qu'après les funérailles de la grand-mère, telle était sa dernière volonté. Le hic : Don a incinéré mamie (qui repose dans un sac en plastique Mark & Spencer sur la table de cuisine, normal...) S'ensuit alors tout un casting dans une maison de retraite, afin de trouver LA vieille qui saura jouer la morte lors de la veillée funèbre, dans un cercueil de fortune et avec une ballade écrite par Don et jouée à la guitare...
 
How Not To Live Your Life, c'est pas un titre sensas, avec un air de déjà vu, et pis c'est méchant, ça ne respecte ni les vieux, ni les enfants, ni les gays, ni rien d'ailleurs... Bref, c'est drôle et ça fait du bien ! 
Lire La Suite...

L'histoire de la musique

dimanche 20 mars 2011

Petite digression musicale avec cette frise chronologique de l'histoire de la musique, du jazz aux années 80.






Il ne manque plus qu'à compléter 90 à 2010!

Source : http://www.epitomeofnothing.net/?cat=17
Lire La Suite...

The Tournament

vendredi 18 mars 2011





Et un bon film bien couillu, un !

The tournament c'est tout ce qu'on aimerait voir plus souvent dans le cinéma d'action :
- des idées simples, bien exploitées avec ce qu'il faut d'originalité mais pas trop :)
- des scènes d'action efficaces où les protagonistes ne sont pas d'invincibles marionnettes chorégraphiées par un maniac des câbles chinois
- du sang, des tripes, des explosions et du fun

Bref, courrez vous mater The Tournament : vous ne pouvez pas être déçu

Lire La Suite...





Réclamée à tors et à travers, voici ma petite liste des films/Oav vus ou à voir dans les prochaines semaines :



vu we are four lions : djiadistes à la sauce monthy pyton, culotté et tellement drôle!
vu 8th wonderland : je n'en pense que du bien
vu The Dead Outside : cheap mais pas mal
vu The Ghost-Writer : j'ai beaucoup aimé !
vu Paprika : sympatoche, le thème des rêves proche d'inception. Images belles. Pas non plus inoubliable
vu Cypher : héhé je l'avais loupé celui-ci ! bonne SF de très bonne facture
vu Dragon : beau, émouvant, pas concon : tout ce que j'aime dans un DA
vu rubber : énorme ! moins bien que "Les clefs de bagnoles" dans le genre "non film", mais une bonne rigolade quand même
vu slice : sympa, inattendu, trachant et frais :)
vu The Island : il aurait fallu ne conserver que les 40 premières minutes
vu DEAD LEAVES : grosse gueule de bois après. J'adore le style, l'histoire, le rythme !
vu Ip Man : me suis presque endormi. Chiant, pas original, lénifiant .. remettez nous un ptit Il était une fois en Chine !
vu The Tournament : un direct to DVD tel qu'on voudrait en voir plus souvent !
vu Rampage : mon premier Uwe Boll, coup de bol => c'est pas mal du tout ! un des seuls films potables réalisés par le gus parait-il ..


A VOIR

Mangas:
Mobile Suit Gundam - Char's Counterattack
Patlabor 3
Roujin Z
Mes voisins les Yamada
The Cape - le pilote seulement
Fuli Culi
Aachi & Ssipak
Kérity la maison des contes
MIND GAME


Green lantern
Underground
Ghost World
Malevil
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Mai Mai Miracle
Tokyo Godfathers
La Traversée du temps
DemonLover
I Spit on Your Grave
Dernier étage, gauche, gauche
Grotesque De Kôji Shiraishi
Les Lois de l'attraction
L'Œil du mal
A bord du Darjeeling Limited
Une virée en enfer
Ghoulies 3 : Ghoulies Go to College
Nonfilm
Juno
Mother
Edmond
Mysterious Skin
Insane
Tamara Drewe
Le Sens de la vie pour 9.99$
THX 1138 Director's Cut
Bug
Casino
Un Plan simple
2001 : l'odyssée de l'espace
Exam
Le Roi et l'oiseau
La Nurse (William Friedkin)
Maniac Cop
L'Ange de la vengeance
Frères de sang
The Mother
The Man From Nowhere
A BLOODY ARIA
L'Autre De Robert Mulligan
HARD TARGET
Dream Home
J'ai rencontré le Diable
Le Secret de la pyramide
DARKLY NOON
HEARTLESS
A bout portant
Lire La Suite...







Génial, barré et graphiquement totalement ha-llu-ci-nant !

Parce que parfois un simple WTF!!! n'est pas suffisant pour exprimer ce qu'on ressent : je vous laisse juger le bébé sur pièce.













Lire La Suite...

Don a 29 ans et Don est un névrosé de la vie.
Célibataire, grand consomateur de Sanbuca, looser né, pas aidé par ses bas instincts:  ce garçon est l'anti Ted Mosby.

Ca vie bascule le jour où il hérite de la maison de sa grand-mère (et de ses dettes et de son majordome gay). Il décide alors de louer une des chambres à une belle brune à gros lolos dans l'espoir de coucher avec elle. Bien entendu, ça sera loin d'être aussi simple !

Une série qui pour moi est déjà culte après une saison ! Des persos vraiment énormes : Don est juste génial, dégueulasse, bas et lache. On se reconnait tous un peu dans Don :oP  Le majordome très calin est gentiment taré, la coloc est ... great ! :o)

Des scénarios bien déjantés, des gimmicks sympatoches et un ton suffisament décalé et pipi/caca.

 Série britannique (of course vu le ton). 3 saisons pour l'instant. Je vous recommande d'y jeter un oeil pour vous faire une idée !
Lire La Suite...

Sanctum : papa fait de la plongée

dimanche 6 mars 2011

Sanctum, c'est l'histoire d'une famille dont le père est riche à millions et occupe son temps en explorant les grottes sous marines les plus paumés sur Terre.
Sa petite famille bien fragmentée le rejoins pour une descente bien extrême.

Problème : c'est pas la folle ambiance dans la famille et papa est du genre psychorigide tendance héros de l'extrème.

Un film avec une ambiance très "Jurrasik Parc" au début (sans les dinausores - ok regardez vous comprendrez de quoi je veux parler).
Une suite très "The Descent" (sans les troglodytes).

Au final, on a un drame familiale en apnée, avec du survival dans l'eau.
Et j'ai bien aimé, malgrés certains côtés très ricain et une ou deux envolée musicales un peu trop soutenues.

Pour Régis: non, il n'y a pas de fantastique :)
Est-ce que je le recommande ? Ouais, et en plus ça peut se regarder avec un public féminin !

Lire La Suite...

The Ghost Writer

lundi 28 février 2011

Voilà un film que je trouve vraiment mal desservi par sa promo au moment de sa sortie ciné.
En clair : rien à l'époque ne m'a poussé à aller le voir ! Je l'ai fui comme la peste.

Et ben tout faux : un bon film, comme un bon petit wiskey long en bouche et parfumé.
1/ des acteurs qui n'ont plus rien à prouver (je kiffe brosnan depuis qu'il a arrêter de se prendre pour james bond; Mc Gregor : on l'a vu dans tous les bons films de 2010 )
2/ une musique sublime, douce avec juste ce qu'il faut de petites touches et d'envolées
3/ une histoire tranquillou, pas le scénario du siècle mais le sujet à le mérite d'être original
4/ la réalisation à la mérite d'être au dessus de la moyenne

Si comme moi vous l'avez boudé, ce film vous remplira tranquillou une soirée (il fait ses 2 heures)
Lire La Suite...