C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Comme je fais régulièrement des crises de manque de Télépoils, je me suis mis en quête de vous trouver une nouvelle série avec des Muppets. Et là, je suis tombé sur... Mongrels, série d'outre-Manche composée d'une saison de 8 épisodes.
J'ai déjà avalé la moitié de la saison et vous donne d'ores et déjà mon sentiment : c'est du tout bon !
Comme dans toute série de Muppets qui se respecte, les personnages de Mongrels sont des animaux en peluche (chiens, chats de gouttière, renards, pigeons...) parmant un langage commun, non intelligible des hommes qui viennent faire un peu de figuration de temps à autre. Chacun a sa propre personnalité, et c'est ce qui va faire la trame de la série : la chienne apprêtée cherche toujours son prince charmant, le renard "trop bon trop con" se fait entourlouper, la pigeonne cherche à faire du fric par tous les moyens, etc... Le ton est trash, bien entendu, et vous ne manquerez de rien : violence, sexe débridé, drogue, chantage, vomi ou caca, arnaques, pédophilie, etc... il y en a pour tous les goûts. Quelques références sympathiques (je viens de me passer le S01E04 où le renard se trémousse en Freddy Mercury sur "I want to break free", avec son aspirateur), et le mélange permanent qui s'installe entre leur condition animale et leur nature humaine (ils peuvent discuter chiffon puis se renifler le derrrière d'une seconde à l'autre) font de l'ensemble une très chouette série, bien rafraîchissante comme on les aime.
Alors j'entends d'ici la question fatidique : ouais, mais est-ce que c'est encore mieux que Télépoils, d'abord ? Et bien malheureusement, ma réponse est non, toujours pas, et je vais donc devoir reprendre mon bâton de pélerin pour trouver le Muppet Graal...
Samary.

2 responses to "Mongrels"

  1. ça roule mister, tu m'as convaincu d'essayer ça !

    Matthieu

  2. oui c'est plus soft que télé poil. Mais bon on va pas bouder notre plaisir : un puppets show avec une vieille qui se fait bouffer par des chats, c'est déjà d'un bon niveau.
    Je n'ai vu que le début du premier épisode, je tacherai de confirmer ce week-end.

    Pour ceux qui veulent voir l'intégrale, comme d'hab => lookiz

    Matthieu