Série américaine produite par Joss Whedon (et non JJ Abrams, j'ai confondu! )
Univers : SF dans l'espace + ambiance western
Suite à l'épuisement des ressources sur Terre, l'humanité colonise un nouveau système solaire. Des dizaines de nouvelles planètes sont rendues vivables par terraformation et se forment l'Alliance. Les planètes les plus éloignées sont contrôlées par les Indépendants qui refusent le joug de l'Alliance.
Une guerre finit par éclater, et suite à la défaite des Indépendants le sergent Malcolm Reynolds, miné par la défaite, décide de vivre en marge de l'Alliance dans une vieille guimbarde volante, un modèle Firefly, baptisé Sérénity.
Il forme petit à petit un groupe de renégats qui vont tenter de survivre en accomplissant des missions de vol, extraction et commerce sur les planètes les plus éloignées de l'Alliance.
Sympathique petite série dont la suite et fin sors au cinéma en film sous le nom de Firefly.
On y retrouve un mélange de SF "à la albator" pour le côté pirate et western car les planètes que visite le Sérénity sont généralement très en retard au point de vue technologie.
Certains épisodes sont d'assez pauvre qualité, mais l'ensemble est très original et au final série+film forment une aventure de très bonne facture.
Moi des petites séries de cet acabit, j'en redemande ! :o)
0 responses to "Firefly : space cowboy !"
Enregistrer un commentaire