C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Allez hop ! aujourd'hui Picon Bières vaut vous obliger à quitter le creux de votre canapé et vous forcer à sortir au cinéma car je vais vous parler d'un film actuellement à l'affiche : Drive, de l'excellent réalisateur du bien barré Bronson et de l'étrange Valhalla Rising.

Pourquoi le voir au ciné ? tout simplement parce que ce film va vous faire planer et que pour vraiment profiter du son et de l'image magnifique, il vous faut quitter le format TV et aller voir ça au cinéma !

Résumer Drive à son pitch serait vraiment réducteur, car celui-ci fait penser au dernier fast & furious : une belle gueule (Ryan Gosling) est cascadeur le jour et chauffeur pour des truands la nuit. Il va tomber amoureux d'une petite blonde bien mignonne ce qui va lui attirer pas mal d'emmerde et faire ressortir ces côtés les plus sombres.

Voilà le tableau, c'est ce qu'on appelle un "film de genre", une série B, quoi.

Maintenant oubliez les courses poursuite, la nitro et les dialogues à la con, car ici c'est pas la parade des jackys mobiles: on a affaire à du lourd, du très lourd !
Drive c'est avant tout une ambiance visuelle à pleurer toutes les larmes de son corps et une bande son de la mort, une réalisation aux petits oignons et surtout un histoire mêlant drame romantique, histoire de truands et une bonne dose de violence.

Ca ressemble à du Lynch, tendance Lost Highway, sans le côté prise de tête du scénario. Pourquoi Lynch ? à cause de cette capacité qu'à le film à vous balader pendant 1h40 dans un univers vraiment unique et qui marque.

Je sors de la projo, j'ai la bande son dans les oreilles et ... waow, j'ai été transporté ! (sans mauvais jeu de mot avec le film de statham et sa grosse b... bagnole et son flingue).

Bref, si comme le Dr Samary vous avez des places pour .. je ne sais pas, le Comedia par exemple, ou que vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, allez mater cette petite bombe

Attention toutefois :
  • oui, c'est violent
  • oui c'est un film avec un rythme lent
  • oui le héros parle peu
  • oui la bande son n'est ni du hard rock, ni de la techno mais de la musique ovni qui fou une gaule énorme tellement elle colle au film
  • non ce n'est pas un film de course poursuite
Si ces mises en garde ne vous font pas peur et que vous voulez voir quelque chose de différent tout en restant dans un cinéma de genre : courrez voir ce film avant qu'il ne quitte l'affiche !

Je ne boude pas mon plaisir et je vous lâche la musique la plus marquante du film (avec Under the spell, vous comprendrez si vous le voyez ;o)) : http://gorthal.free.fr/Nightcall.mp3

J'allais oublier, si ça peut vous donner 2 autres bonnes raisons d'aller le voir : dans le casting il y a l'excellent Bryan Cranston de Breaking Bad et miss gros lolos Christina Hendricks de Mad Men.

0 responses to "Drive (2011)"