Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, il y a cette petite série British qui m'éclate pas mal (3 saisons de 6 épisodes).
Don est un trentenaire qui n'a pas réussi grand chose. Au décès de sa grand-mère, il hérite de sa maison et décide de s'y installer. La série s'articule autour de Don, de l'ancien auxiliaire de vie de la mémé - un poil efféminé - qui n'a plus rien à faire là mais qui s'incruste (il est vrai qu'il prépare de bons breakfasts), d'Abby, une trop jolie brune locataire de Don (bah oui, il hérite, certes, mais il doit continuer à payer le prêt immobilier et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour avoir du cash) et enfin du détestable petit ami d'Abby, petit bourgeois prétentieux à baffer (lorsque Don a proposé la piaule à Abby, cette idiote a évidemment oublié de de préciser qu'elle avait quelqu'un dans sa vie).
Comme un petit exemple vaut mieux qu'un grand discours, je vous résume l'épisode 1X03 : le notaire appelle Don et lui explique qu'il ne deviendra définitivement le proprio qu'après les funérailles de la grand-mère, telle était sa dernière volonté. Le hic : Don a incinéré mamie (qui repose dans un sac en plastique Mark & Spencer sur la table de cuisine, normal...) S'ensuit alors tout un casting dans une maison de retraite, afin de trouver LA vieille qui saura jouer la morte lors de la veillée funèbre, dans un cercueil de fortune et avec une ballade écrite par Don et jouée à la guitare...
How Not To Live Your Life, c'est pas un titre sensas, avec un air de déjà vu, et pis c'est méchant, ça ne respecte ni les vieux, ni les enfants, ni les gays, ni rien d'ailleurs... Bref, c'est drôle et ça fait du bien !
bien vu, c'est excellent comme série !
Matthieu
29 mars 2011 à 06:00