C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !



Tremblez chers lecteurs du Picon Bières car aujourd'hui je vais vous présenter une COMEDIE MUSICALE.
Vous allez me dire que j'ai enfin fini par griller un fusible ou que mes 2 dernières synapses en activité ont définitivement jeté les armes.
Mais NON ! car il s'agit là d'un véritable coup de cœur et qui plus est je suis certains que vous allez adorer !

Pourquoi ?

Parce l'acteur principal de cette série n'est autre que Neil Patrick "Barney" Harris ! oui oui le Barney de How I met your Mother (également scientifique fou dans Starship Troopers ... et héro de Dr Doogie mais là je ne suis pas certain de cautionner). Et comme à son habitude, c'est un vrai bonheur de le retrouver avec ces mimiques et son jeu d'acteur vraiment hors norme.

Parce qu'il ne s'agit pas d'une série fleuve qui va vous demander un investissement temps de dingue. Dr Horrible Sing Along Blog est une mini série de 3 x 15 minutes. Oui 45 minutes et c'est tout. Fini. Rien de plus. Et cela suffit pour faire une super petite série dont vous allez vous souvenir un moment.

Parce que bien entendu il ne s'agit pas d'une bête comédie musicale gniagnian. Ça chante, plutôt bien même et surtout pour illustrer les états d'âme de l'anti-héros campé par Neil Harris. Et ce n'est jamais chiant, ni trop long. Promis ça sonne juste et c'est parfait pour illustrer l'histoire.

Parce que parlons en justement de l'histoire : Dr Horrible raconte une histoire d'un Grand Méchant de pacotille voulant conquérir le monde. Tel Minus&Cortex, il invente chaque jour inlassablement de nouvelles inventions démoniaques pour y parvenir. Rayon de la mort, rayon transporteur de matières, etc. .. bien entendu il est loin d'être reconnu dans le milieu des Méchants mais compte bien percer un jour.
Malheureusement pour lui, son Némésis, Captain Hammer, est un vrai super héros reconnu et aimé de tous, ce qui ne lui facilite pas la vie.
Ajoutons à ça que son grand amour (une fille qui fréquente la même laverie automatique que lui ) ne le connait qu'à peine. Et vous avez le tableau du début de la série.

Parce que tout sonne juste dans cette série. Les acteurs sont tous excellents. On retrouve également Simon "Wolowitz" Helberg de Big Bang Theory et l'excellent Nathan Fillion de la cultissime série Firefly dans un rôle surprenant carrément à contre emploi de ses rôles habituels.

Et enfin en conclusion la série est librement accessible sur le web puisqu'elle a été conçu uniquement pour ce médium de diffusion.
Donc sans plus attendre vous trouverez ci-dessous l'intégrale de cette mini série exceptionnelle à voir absolument.

(pour les sous titre français, cliquez sur le bouton "cc" en bas du playeur)





0 responses to "Dr Horrible Sing Along Blog"