C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Film de 2010.
Genre : thriller de l'année :)



1954. Les Marshalls Teddy Daniels et Chuck Aule sont envoyés à Shutter Island, une île prison/asile pour détenus hautement dangereux. Une patiente a disparu en s'échappant d'une pièce hermétiquement close, sans fenêtre et sans qu'aucun employé ne l'aperçoive. Un foutu "mystère de la chambre jaune", mais chez les fous dangereux.



L'enquête débute, mais rien n'est simple sur Shutter Island. A commencer par les deux médecins en chef, dont l'un est un ancien nazi blanchi par les américains en raison de ses compétences en psychiatrie. Le personnel se conduit bizarrement et ont visiblement reçu des consignes très strictes pour ne pas compromettre l'asile. Les lieux à investiguer sont du genre labyrinthique: couloirs sans fin regorgeant de coins sombres, ... sans parler de l'île elle même dont les falaises et les forêts sont de véritables pièges. Et enfin il y a le bloc C, ce bâtitement est un ancien fort militaire, désormais il est la dernière demeure des individus les plus dangereux, est un vértiable labyrinthe de Pan, où chaque cellule abrite les pires dingues que les autres institutions pénitentiaires ont rejeté.











Bien vite le doute et la folie des lieux vont rattraper nos deux Marshalls, qui vont devoir comprendre ce qu'est réellement cette île ... et comment repartir !

Autant le dire tout de suite : on a adoré ce film ! à mon avis, sauf grosse surprise, ce sera le thriller psychologique de l'année. Grosse claque des images et leur patine "gothique/vieux film". Grosse claque musicale avec un score hommage aux films des années 50 et à Hitchcock.
Un scénario en béton armé. Les 2h17 min du film passent à une vitesse folle.

Bref, un film chaudement recommandé, pour peut que vous aimiez les thrillers bien fichus.

Vu en VO dans une grande salle du Ciné Cité. Pas d'infos sur la qualité de la VF.

Trailer Vf:


Trailer Vo:

0 responses to "Shutter Island"