C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Crank 1 & 2 (Hyper Tension)
Films de 2007 & 2009
Avec Jason "Turkish" Statham

















Crank lave vos caleçons plus blanc
:
- parce que ça bouge, ça court et ça ne s'arrête jamais pendant 1h25. Lola Rent est une paraplégique asmatique comparé à Chelios.
- parce que c'est carré, que c'est du très bon boulot et qu'on a pas fait mieux en matière de film action/vengeance décomplexé
- Statham est énoorme en Chelios
- parce que Crank 2 est un remake génial et déjanté du premier

L'histoire
Chelios est un tueur à gage qui va passer une journée merdique. Son pire ennemi lui a injecté un poison qui ne lui laisse que peu de temps pour trouver un antidote.
S'en suis une course contre la mort qui va retourner le petit monde des malfrats et mettre un beau foutoir.

Voilà c'est rapide, ça astucieusement monté et filmé. Crank c'est pour moi le meilleur film d'action depuis ces 2 dernières années.

Le deuxième opus est un remake du premier qui reprend les mêmes ingrédients mais qui pousse le délire à chaque scène de plus en plus loin. Combat "à la Godzilla", pute frénétique, come back des méchants du un, come back du frère jumeau de Kaylo, etc ...

Et dire que le 2 a été jugé "trop vulgaire pour les cinémas français". Bordel ce film est une pépite qui vaut vraiment le détour, c'est un hommage d'1h30 au premier très bien troussé et qui prolonge le plaisir.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils nous en pondent un 3° !






































0 responses to "Crank 1 & 2"