C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

P2 (2ème sous sol)

dimanche 25 juillet 2010

Angela est une jeune femme qui a dédié sa vie à son job. Vie sentimentale inexistante, soumission à la hiérarchie et grosse exigence dans son boulot. Mais voilà, nous sommes le 24 décembre et sa famille l'attend pour le réveillon de noël. C'est en quittant son bureau que les ennuis commencent : la voiture refuse de démarrer, elle est la dernière à quitter l'immeuble et toutes les portes sont déjà fermées. Mais ce n'est que le début de ses problèmes, car un psychopate rôde dans les couleurs de l'immeuble et s'est décidé à faire d'Angela sa nouvelle amie !


Bon petit survival urbain, sous fond de nuit de noël (l'ambiance me fait furieusement penser à Die Hard : piège de cristal), ce petit film d'A. Aja se laisse voir sans baisse de régime ni ennui. C'est carré jusqu'au bout et on passe un bon moment.


Lire La Suite...

Parodie/hommage aux films d'invasions extraterrestres et au survival nanard, Infestation c'est l'histoire d'un groupe de survivants tous plus cliché les uns que les autres : le héros crétin qui sauvra l'humanité, la copine sexy au grand coeur et débrouillarde, la blonde à gros seins avec un pois chiche dans la tête, le papa militaire parano, ...
Un bel objet cinématographique qui nous fait oublier toutes les purges DTV ou téléfilm qu'on a pu voir sur le sujet.


Lire La Suite...

9 amis font une virée dans un bled paumé pour aider l'un d'entre eux à se remettre d'une rupture douloureuse. Direction Moodley dont la population est de 4 femmes pour un homme.
Pas de bol : les nanas du coin sont frappés par un mystérieux virus qui les a toutes transformées en zombis très très vénères !

Drôle, fun et dans la grande veine des films horreur/comédie, ce petit film est jubilatoire car le réalisateur c'est clairement fait plaisir autant dans les situations impossibles que dans le "charisme" de ses zombinettes. La meilleure comédie zombie depuis Shaun of the dead.


Lire La Suite...