C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Excalibur ( 1981 )

mercredi 13 novembre 2013






















J'ai découvert avant hier ce superbe film sur la légende du roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde ! Et pourtant le bidule n'est pas tout jeune car il est sorti l'année de ma naissance :)

On trouve quoi dans ce film ? quelques décors un peu cheap et des effets kiitchs, ça c'est certain.
Mais tout le reste est excellent ! combat, drama, humour (ah ce grand con de Merlin !) aventure ..

Si vous n'avez pas encore vu et que les légences arthuriennes vous bottent, foncez !
Lire La Suite...

Princess Bride ( 1987 )

mardi 12 novembre 2013




On en a parlé brièvement hier soir avec Régis, alors je me suis dit que peut être vous ne connaissiez pas non plus le meilleur conte de fée pour petits et grands  !

Princess Bride, c'est l'histoire d'un grand père qui raconte à son petit fils une histoire de cape et d'épée, de pirates, de brigand et la plus belle histoire d'amour depuis l'invention des plus belles histoires d'amour.

On y trouve bien entendu une princesse, qui va donc se marier vu que c'est le titre du film. Mais également un preux garçon de ferme dont elle est éperdument amoureuse. Un groupe de 3 brigands au grand cœur, tous les 3 justes inoubliables (d'ailleurs le film gagne cette aura de film culte par la présence de ses personnages secondaires aux ptits oignons).

Bref, si vous doutez qu'un conte de fée puisse vous arracher un rire et vous tenir devant votre écran jusqu'au bout, c'est que vous n'avez pas encore vu Princess Bride !

Foi de Matthieu, vous pouvez y aller sans peur : c'est que du bonheur !


Lire La Suite...
















Gravity est un excellent surival dans l'espace, un mix parfait entre Apolo 13 pour le côté réaliste et Space Cowboys pour le côté aventure dans l'espace.

On en prend plein les mirettes, c'est beau, la musique est juste envoûtante et on reste scotché à l'histoire tout le long.

Et moi j'ai revu une Sandra Bullock à son top ! le duo Bullock /Clooney fonctionne superbement bien et les dialogues, minimalistes, laissent une place très importante à l'interprétation en béton armé de la miss Speed/Demolition Man.

Gros coup de cœur de la rentrée !

Lire La Suite...

Archer

lundi 11 novembre 2013















Sterling Archer, nom de code Duchesse (du nom du chien préféré de sa mère), est un agent au sein de l'ISIS.

Archer est imbus de lui même, égoïste, arrogant, macho, ivrogne, drogué, complexé par sa mère, inculte, obsédé par le sexe, violent, ..

Imaginez le mix improbable James Bond, Bernard Black de Black Books et Cartman. Vous avez Archer.

Un dessin animé au style trash classe, avec des insultes de haut niveau, des répétitions, des quiproquos et des références à gogo. C'est politiquement incorrect, assumé et gavé des blagues nazes ou bien senties.

En résumé : c'est furieusement drôle, adulte et con.

Bref, j'apprécie énormément !

A noter qu'il est possible que vous n'accrochiez pas du premier coup : c'est une série qui se savoure en version perfusion car l'accumulation des gags et surtout la progession non-sens des personnages est juste terrible !



Lire La Suite...














Une bonne série sur l'univers carcéral féminin avec un point de vue décalé.

Réalisé par la boîte de prod qui a le vent en poupe en ce moment : Netflix, la plateforme de streaming légal qui a déjà produit l'énorme House of Cards.

Série recommandée !

Lire La Suite...














Une série politique pas chiante et qui ne vous prend pas pour un neuneu, ça vous tente ? alors ruez vous sur House of Cards ! j'ai découvert la série après y être allé à reculons, et je me suis englouti la première saison en 3 jours :)

ça parle de quoi ? de vengeance politique, d'un homme et de sa femme, un couple froid et calculateur assoiffé de pouvoir et prêt à tout pour le conquérir.

Une série d'une qualité rare tant par son casting que par son scénar et sa réalisation.

C'est avec un vrai plaisir cynique et un poil sadique qu'on suit l’irrésistible ascension du sénateur Underwoord.


Lire La Suite...