C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Si vous avez aimé The Hard Times of RJ Berger (ou au moins si vous n'êtes pas hermétique aux séries sur les ados), il y a cette petite série British de 2008 fort sympathique : The Inbetweeners (3 saisons de 6 épisodes chacune, 25 mn par épisode). Ne pas la confondre avec son remake américain de 2012.   
 
Pas de surprise quant à la trame, celle-ci respectant scrupuleusement les lois du genre : un groupe de lycéens, la testostérone en ébullition, a deux obsessions dans la vie : acheter de l'alcool chez les commerçants (mais il faut être majeur) et se faire dépuceler (mais ce sont des loosers). Certes, l'un d'eux raconte bien qu'il l'à déjà fait mais ses exploits transpirent la mythomanie...
 
Pourquoi j'aime cette série ? Ok, c'est parfois un peu gras (façon American pie, qui n'est pas ma tasse de thé), mais c'est le plus souvent drôle et corrosif. Par exemple, la jolie blonde du lycée invite l'un des héros un soir chez elle, alors que ses parents sont partis. L'invité se pointe (ivre) avec son pote (l'idée étant que celui-ci garde le petit frère de la jolie fille, à l'étage, pendant que les tourtereaux pourront roucouler paisiblement). Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, tant au rez-de-chaussée (drague un peu trop directe et vomitos) qu'à l'étage (l'enfant et l'ado regardent un docu-fiction sur l'explosion d'une bombe nucléaire sur Londres. Le plus âgé explique au petit que son papy et sa mamie, Londoniens, seraient purement et simplement désintégrés en pareil cas...)
 
Voiàl, je dis pas que c'est la meilleure série du monde mais c'est rafraichissant et un poil irrespectueux, tout comme j'aime.
 
Dr Samary   

0 responses to "The Inbetweeners"