C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Alors oui, je retarde sûrement d'une guerre par rapport à certains, oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai bien accroché aux deux premiers épisodes de la saison 1 :
Les vampires ont fait leur coming out et ont décidé de s'intégrer dans la société : ils ont des lobbys politiques, ne se cachent plus et essaient de s'intégrer dans la société (ouais enfin surtout la nuit quand même. En plus, ils obéissent toujours à certaines lois immuables comme par exemple, ne pas pouvoir rentrer chez les gens sans y être invités, etc...) Il y a des vampires gentils, d'autres plus méchants, mais un peu comme chez les mortels finalement. Ah, c'est sûr qu'ils vous suceraient bien un peu de sang humain tout chaud à l'occasion, mais ils ont décidé des se tenir. D'ailleurs, les humains peuvent aussi boire du sang de vampire mais si vous voulez savoir pourquoi, il faudra regarder... 
J'ai trouvé des côtés un peu agaçants : une forme de morale en filigrane à la "Arnold & Willy" (le racisme anti-vampires, c'est pas bien), ou des dialogues un peu creux entre les deux personnages principaux (l'ingénue un peu niaise, télépathe, bombe atomique mais qui ne couche pas, et le beau brun ténébreux vampire un poil mystérieux mais quand même gentil-au-fond-de-son-coeur-finalement). Mais c'est quand même pas mal : ça transpire le Sud des Etats-Unis tel qu'on se le représente (petites bicoques en bois, perdues dans le bayou, où vivent des péquenots superstitieux). Et pis c'est bien tourné, bien monté, bien moderne. Et surtout, surtout, ça ravira certains d'entre vous (je ne donne pas de nom mais il tient un tripot clandestin), cette série fait la part belle aux SCENES DE SEXE !
  

1 response to "True Blood"

  1. C'est très bien True Blood ! enfin les deux premières saisons.

    Après ça devient très dur à regarder : la faute à de mauvais dialogues et à des épisodes lançant trop d'intrigues sur trop de personnages.
    Je croise les canines pour que la prochaine saison rattrape le coup et revienne sur ce qui a fait le succès de la première saison (la deuxième étant juste en deçà car un peu plus light sur les dialogues et le sexe)

    Mat