C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

COBRA 2010

dimanche 15 août 2010

Dessin animé de notre enfance relifté mais pas dénaturé !













Venu de nul part c'est coooobra !
Le pirate de l'espace (à ne pas pas confondre avec le shérif shérif qui vient du même endroit) le plus classe, le plus cabotin et le plus cool de l'univers revient !
Sortis en 2010 dans la plus totale discrétion, voilà une quinzaine de nouveaux épisodes aux visuels plus modernes.



Mais qu'on se rassure : ça reste du cobra !
- gueule à la belmondo : ok
- rayon delta et cigare : ok
- filles en détresse à grosses poitrines et en bikini : ok
- expressions géniales et attitudes clownesques : ok ok ok !

Bref, si vous avez aimé l'ancien, le nouveau va vous replonger dans cet univers fabuleux, délicieusement taré et adulte.

Lire La Suite...

Film de 2009, sorti directement en Dvd en France en 2010.

L'arroseur arrosé version Saw, ou la révélation d'un génial psychopate moins chiant et moins bavard que Jigsaw.













En deux mots : ma grosse surprise de l'été 2010 ! ce film est une pépite rare, il est maîtrisé de bout en bout, l'image est superbe, les acteurs très bon et la réalisation intelligente.

Pitch : un cambrioleur un peu loser braque la mauvaise maison au mauvais moment et se retrouve dans les coulisses d'un piège macabre monté par un tueur très bien organisé.

Le film est alors une confrontation entre le cambrioleur qui va tenter de sauver la pauvre famille prise en otage et le détraqué qui dans sa folie est un génie du Mal.

On s'attache vraiment au personnage du cambrioleur et à la seconde vision on découvre des tas de petits détails et d'idées bien exploitées par le réalisateur.

A voir !
Lire La Suite...

Film de 2006, réalisé par Rob Zombi.
Suite du film La maison des 1000 corps (pas vu celui là)


















Pitch : suite à la mort de son frère, le shérif Wydell est prêt à tout pour coincé la famille de psychopathes responsable de sa mort.

Ode à la crasse, au mauvais goût et à la violence, Devil's Reject n'en est pas moins un film complètement fun car totalement assumé. C'est crade, c'est sanglant mais bien jubilatoire. A voir devant un bon tartare.

Lire La Suite...

P2 (2ème sous sol)

dimanche 25 juillet 2010

Angela est une jeune femme qui a dédié sa vie à son job. Vie sentimentale inexistante, soumission à la hiérarchie et grosse exigence dans son boulot. Mais voilà, nous sommes le 24 décembre et sa famille l'attend pour le réveillon de noël. C'est en quittant son bureau que les ennuis commencent : la voiture refuse de démarrer, elle est la dernière à quitter l'immeuble et toutes les portes sont déjà fermées. Mais ce n'est que le début de ses problèmes, car un psychopate rôde dans les couleurs de l'immeuble et s'est décidé à faire d'Angela sa nouvelle amie !


Bon petit survival urbain, sous fond de nuit de noël (l'ambiance me fait furieusement penser à Die Hard : piège de cristal), ce petit film d'A. Aja se laisse voir sans baisse de régime ni ennui. C'est carré jusqu'au bout et on passe un bon moment.


Lire La Suite...

Parodie/hommage aux films d'invasions extraterrestres et au survival nanard, Infestation c'est l'histoire d'un groupe de survivants tous plus cliché les uns que les autres : le héros crétin qui sauvra l'humanité, la copine sexy au grand coeur et débrouillarde, la blonde à gros seins avec un pois chiche dans la tête, le papa militaire parano, ...
Un bel objet cinématographique qui nous fait oublier toutes les purges DTV ou téléfilm qu'on a pu voir sur le sujet.


Lire La Suite...

9 amis font une virée dans un bled paumé pour aider l'un d'entre eux à se remettre d'une rupture douloureuse. Direction Moodley dont la population est de 4 femmes pour un homme.
Pas de bol : les nanas du coin sont frappés par un mystérieux virus qui les a toutes transformées en zombis très très vénères !

Drôle, fun et dans la grande veine des films horreur/comédie, ce petit film est jubilatoire car le réalisateur c'est clairement fait plaisir autant dans les situations impossibles que dans le "charisme" de ses zombinettes. La meilleure comédie zombie depuis Shaun of the dead.


Lire La Suite...

Pitchblack

lundi 5 avril 2010

Film SF de 2000
Ce film est très grandement recommandé !
Le meilleur film de SF entre 2000 et 2010.

Scénario :
Richard B. Riddick est un dangereux criminel transféré vers une prison dans un navette spatiale. Quelques météorites et un crash plus tard, Riddick se retrouve en liberté sur une planète inconnue. Pour les autres passagers ayant survécu au crash, Riddick devient un prédateur silencieux et invisible.


Pourquoi ce film est génial :
Film de SF horrifique passé inaperçu lors de sa sortie française en plein été 2000, ce film est une vraie pépite.

  • un film de SF qui développe réellement ses personnages. Pas moins de 5 personnages principaux, tous développés jusqu'à la dernière minute du film

  • le personnage de Riddick est un anti-héros génial, un Snake Plissken lâché dans un monde à la Alien.

  • un scénario et un sujet vraiment bon

  • un film sombre au design réaliste avec une gestion de la luminosité géniale en raison des 3 soleils

  • Vin Diesel, même si il est le "héros" ne se la joue pas comme il a put le faire par la suite dans ses films "banquables"



Lire La Suite...

Pour ceux qui ont raté le phénomène, matez la bande annonce ici :

BLACK DYNAMITE

Lire La Suite...


Un film de 2006, avec 450 serpents vénères, 1 avion et 1 Samuel L. Jackson.



Le scénario : Un méchant mafieux décide de sauver ses fesses en éliminant un témoin génant qui doit justement prendre l'avion pour aller témoigner. Comme c'est un original, il décide de remplir le dit avion avec 450 serpents dopés aux phéromones et affamés.



Un bon film popcorn, le traditionnel film de catastrophe aérienne en moins tarte et avec un second degré bien assumé.









Lire La Suite...

La résistance : le jeu !

dimanche 28 février 2010

Jeu de cartes, de bluff et de déduction
Nous avons joué hier soir à "The Resistance", un jeu de cartes créé par un auteur de génie : Don Eskridge.

Jeu de cartes de 5 à 10 joueurs.
Durée : de 30 min à 1h00 à 7 joueurs.
Matériel : un jeu de 52 cartes.

Type: bluff, déduction, paranoïa et trahison !





Le principe : les "gentils" doivent accomplir 5 missions, mais ils sont infiltrés par des "méchants" traitres qui vont tenter de saboter la partie.

Nous avons joué à The Resistance sur un thème lutte contre la Mafia à Chicago. La partie d'hier soir utilisait la toute dernière version des règles officielles, et se fut un beau succès !

Vous pouvez télécharger la pré-version-finale de la VF des règles ici : The Resistance VF (PDF)

Le site officiel avec toutes les versions des règles et le forum : http://www.boardgamegeek.com/boardgamedesigner/11906/don-eskridge

A essayer d'urgence si vous avez aimé Les Loups Garous de Thiercellieux.
Lire La Suite...

Livres jeux

Saurez-vous démasquer l'assassin ?
Voilà le thème de ces 3 livres/jeux qui ouvre une porte entre le monde des murder party et des "livres dont vous êtes le héros".

Chaque livre est présenté comme le récit d'une aventure policière riche en personnages et rebondissements. Chaque indice est présenté comme un document indépendant que l'on peut manipuler : rapport de médécin légiste, coupures de journaux, journal intime, plans griffonnés, ...

A vous de recouper les indices, prendre de notes et mener les hypothèses. La solution de l'énigme se trouve à la dernière page, protégée dans une enveloppe scellée ( à n'ouvrir que lorsque vous êtes certain de détenir la vérité)

Je lis actuelement Meurtre au Manoir des Wayne, et l'expérience est passionnante ! Promis, on fait tourner les bouquins dès que nous aurons découvert l'assassin !!

3 thèmes existent :

  • Les crimes du Dr Watson vous plonge dans l'univers de Sherlock Holmes. Le Dr Watson est accusé de meurtre et doit mener l'enquête.

  • L'Héritier de Dracula réécrit l'histoire du célèbre roman de Bram Stoker, dont certaines pages ont mystérieusement disparue lors de sa première publication. Et si le héros du roman, Jonathan Harker, avait été contaminé sans le savoir ?

  • Meurtre au manoir des Wayne : un cadavre vieux de 30 ans est retrouvé lors de travaux de terrassement dans les jardins du célèbre homme chauve-sourie. Tout laisse penser que le coupable n'est autre que le Dr Wayne, son père assassiné devant ses yeux. Ce crime fait ressurgir les vieux démons du Dark Knight, qui au moment de l'histoire est encore un jeune homme rempli de doutes, qui tente chaque nuit de venger la mort de ses parents en pourchassant les prédateurs de Gotham. Mais dans les recoins les plus sombres de la ville, un mystérieux malfaiteur masqué s'amuse à tirer les ficelles et à se jouer de Bruce Wayne.




Lire La Suite...

Film de 2009.
Genre: film sans alien, et sans zombi mutant

"L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-prisonnier, vrai génie de l'arnaque et éternel amant de son codétenu Phillip Morris. Steven Russel (Jim Carrey) est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie (Ewan McGregor)." (citation : allociné)

Un film drôle et bouleversant sur une vraie histoire d'amour et sur le destin hors norme d'un homme qui se bat jusqu'au bout pour la préserver.

Un film que je vous recommande !

Lire La Suite...

Film de 2010.
Genre : thriller de l'année :)



1954. Les Marshalls Teddy Daniels et Chuck Aule sont envoyés à Shutter Island, une île prison/asile pour détenus hautement dangereux. Une patiente a disparu en s'échappant d'une pièce hermétiquement close, sans fenêtre et sans qu'aucun employé ne l'aperçoive. Un foutu "mystère de la chambre jaune", mais chez les fous dangereux.



L'enquête débute, mais rien n'est simple sur Shutter Island. A commencer par les deux médecins en chef, dont l'un est un ancien nazi blanchi par les américains en raison de ses compétences en psychiatrie. Le personnel se conduit bizarrement et ont visiblement reçu des consignes très strictes pour ne pas compromettre l'asile. Les lieux à investiguer sont du genre labyrinthique: couloirs sans fin regorgeant de coins sombres, ... sans parler de l'île elle même dont les falaises et les forêts sont de véritables pièges. Et enfin il y a le bloc C, ce bâtitement est un ancien fort militaire, désormais il est la dernière demeure des individus les plus dangereux, est un vértiable labyrinthe de Pan, où chaque cellule abrite les pires dingues que les autres institutions pénitentiaires ont rejeté.











Bien vite le doute et la folie des lieux vont rattraper nos deux Marshalls, qui vont devoir comprendre ce qu'est réellement cette île ... et comment repartir !

Autant le dire tout de suite : on a adoré ce film ! à mon avis, sauf grosse surprise, ce sera le thriller psychologique de l'année. Grosse claque des images et leur patine "gothique/vieux film". Grosse claque musicale avec un score hommage aux films des années 50 et à Hitchcock.
Un scénario en béton armé. Les 2h17 min du film passent à une vitesse folle.

Bref, un film chaudement recommandé, pour peut que vous aimiez les thrillers bien fichus.

Vu en VO dans une grande salle du Ciné Cité. Pas d'infos sur la qualité de la VF.

Trailer Vf:


Trailer Vo:
Lire La Suite...

Black Dynamite

samedi 20 février 2010

Black Dynamite, film de 2009, parodie des grands classiques de Blaxploitation des années 70.





"Black Dynamite" est un mec hyper cool : toutes les femmes sont dingues de lui, son Kung-Fu est parfait et son nom est synonyme de terreur et de bain de sang dans le milieu de la pègre.
Alors quand son frère Jimmy, flic infiltré dans la Mafia, se fait dessouder, Black Dynamite s'énerve pour de bon de décide de nettoyer les rues de Los Angeles de tous ses mafieux, trafiquants d'arme et dealer de coke.





Black Dynamite est un Ovni, un film ultra référentiel aux grands classiques des années 70 où Hollywood produisait nanars sur nanars avec comme héros des beaux et belles Black faisant régner la justice dans un monde de pourris (Shaaaft!)
Le film se veut donc comique assumé, avec des dialogues qui tombent à plat, des micros apparents, des enchaînements voir des scènes manquantes au montage. L'ambiance cool funk 70's est vraiment bien rendu.




Et le résultat ? dès les 5 premières minutes, on jubile, on se marre (un peu au début) et on finit par se rouler par terre tellement l'accumulation de bonnes idées nanars sont ici enchaînées à un rythme furieux !

Un conseil : tapez vous Black Dynamite d'urgence ! Le film est un peu passé sous les radars en France (sauf sur Paris où un bon paquet d'affiches made in france ont décoré les murs du métro). Mais c'est une vraie pépite : si un jour vous vous êtes marré en regardant les extraits sur Nanarlands, dites-vous que Black Dynamite c'est 1h30 de Nanarlands super assumées, super bien emballées et totalement funky


Séance de rattrapage si vous avez loupé Black Dynamite au ciné : "Dynamite!Dynamite!"



" Dyyyyynaaaamiiiite, Black Dyyyynaaamiiiite, Oh your lips is just like Dyyyynaaaamiiiite ! And when we kiss, my heart explode ..."




Starring : Kung-Fu President Nixon !!



Quelques citations fameuses :

Black Dynamite: Now Aunt Billy, how many times have I told you not to call here and interrupt my Kung Fu!

Gloria: So you're one of those Tom Slick brothers that think they can get by on good looks, a wink and a smile, huh?
Black Dynamite: Tom Slick - no. But thank you for the compliment.
Gloria: No, I didn't mean that. Not that I think you have good looks. I just mean, y'know these guys with their...
Black Dynamite: Winks and smiles?
Gloria: Yeah
Black Dynamite: [winks]
Gloria: Well what about the smile?
Black Dynamite: I am smiling.


Lire La Suite...

Jeu d'aventure/jeu de rôle. Coopératif à 4 joueurs. Type Oldschool.

Un jeu aux graphismes ingrats (moi j'adore!) et à la richesse de gameplay/histoire incomparable. Donjon of Fayte renoue avec les grands hits PC de "donjon crawling" comme Donjon Master & co. C'est clairement un mélange d'un Zelda et d'un Princess Maker. Et l'esprit du jeu est complètement décalé, voir franchement délirant ! ( les rencontres aléatoires sont des petits trésors).

De 1 à 4 joueurs en simultané sur un même PC, la jouabilité et la rejouabilité sont impressionnantes. Ce jeu est une excellente surprise, un ovni vidéoludique rare. Il a été développé par des passionnés lors de l' Assemblee Competition.

On incarne un jeune garçon courageux qui va tenter de devenir un héros, pour enfin sauver le monde de la menace du terrible Bone Lord.
Le jeu se découpe en 4 mois, divisés en 4 semaines. Avec un donjon à parcourir chaque semaine.

Entre les donjons, le jeu quitte le "mode Zelda" pour ce recentrer sur l'évolution de son personnage. Il va falloir mettre à contribution ces périodes pour augmenter ses statistiques et son matériel. Il s'agit de bien calculer sa progression pour viser les bonnes carrières, car chaque classe de personnage a ses propres prérequis ... Et surtout il faut se dépêcher ! Le boss final arrive au terme des 4 mois, ce qui laisse tout juste le temps de monter sa classe et son équipement (les changements de carrière brutaux, tardif ou mal calibré ne pardonnent pas).













Le meilleur moyen de s'enrichir rapidement reste le pillage minutieux et systématique du cimetière !


On peut se faire les muscles (force), potasser des sorts (intelligence), apprendre à devenir un noble héros (charisme), augmenter sa résistance ( constitution ) et sa dextérité ( précision ).











Des combats "Old School" d'une rare intensité !! (ok j'exagère un peu ! )


Niveau classe, on commence petit grunt. Mais en montant les bonnes caractéristiques, on accède à des classes très intéressantes comme le Paladin, le Barbare (le chouchou), le Nécromant, le Storm Mage, etc .. le Chevalier, l'Archer, le Magicien ...le Voleur, l'Archer d'Elite, le Pirate, ... etc ..
Chaque classe possède son mode d'attaque (distance pour l'archer, magie pour les mages, ...) et une capacité spéciale.

Niveau matériel, on débute avec une épée tout juste bonne à égratigner les monstres. Mais si vous économisez suffisamment, vous finirez la partie avec des armes dignes d'un demi-Dieu ( vive "l'arc au plutonium" !)













Le thème du jeu est clairement Lo-fi ( thème imposé par l'Assemblee competition).
Aussi on retrouve le gameplay d'époque : rude, sec et intraitable !

Et ce qui fait la grande force et l'humour de Dugeons of Fayte : les rencontres aléatoires ! Je n'avais plus vu une telle inspiration débridée et de tels délires depuis longtemps. Grosses poillades en perspective dans un ton très décalé et "adulte".

Bref, téléchargez les 20 Mo de cette belle pépite et donnez lui une chance :












Devenir un Soldat et défendre les citoyens : un beau métier où il faudra apprendre à tabasser des paysans trop arrogants !

Lire La Suite...

Le génie de Steve Jobs

mardi 26 janvier 2010

Lire La Suite...

Scuds TV

dimanche 10 janvier 2010




A voir en long en large et en travers : Scuds TV.
Le podcast de 3 geeks alcoolisés qui traitent de vrais bons sujets sur les techno, les films, les bouquins et la musique.

Site : http://scudstv.blogspot.com
Forum : http://forums.nowatch.tv/

Il y a du débat de fond, de vrais sujets et une très bonne communauté derrière avec un forum très actif.

A voir pour les fans de Hero Corp, le #11 avec plus d'une heure d'interview de Simon Astier : http://scudstv.blogspot.com/2009/12/scuds11.html
Lire La Suite...





Si vous avez aimé Diablo 1&2, courrez télécharger TorchLight (15€ sur Steam).
Créé par des membres de l'équipe Diablo et distributé par Runic Games, TorchLight c'est du combat furieux, du stuffage, de la course à la puissance et du donjon.





C'est beau, ça pête dans tous les sens, on éclate du gobelin à coup de critique bien sanglant et les donjons (aléatoires) sont mieux pensés je trouve que dans Diablo.

Pas de multijoueur toutefois, mais de quoi passer quelques heures de bonheur en solo.
Lire La Suite...

Titre original : Orphan

Esther est une petite fille pas comme les autres. Elle est très mûre pour son âge, adore le chant, peint merveilleusement bien et connait les bonnes manières. Mais voilà, Esther a un gros problème du genre rédhibitoire : elle aime faire souffrir les gens, les monter les uns contre les autres et les massacrer.




Voilà pour le pitch. J'ai vraiment vu ce film à reculons tellement le thème des enfants violents voir psychopathes a été vu et revu ces derniers années. Mais au final je garde du film une très bonne impression. Sans doute car passé la première moitié du film le rythme s'accélère pour finir dans un climax bien péchu.

Un film carré, bien filmé et qui au final revisite un thème éculé d'une bien belle façon.
Lire La Suite...

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.
Lire La Suite...




[EDIT] : bien entendu ces failles sont corrigés depuis un moment déjà par Facebook.

Ce n'est pas nouveau, mais peut-être certains sont passé à côté de l'information : depuis quelques mois les exploits Xss sont légions sur Facebook. Ces failles ont un nom, on les appelle les FAXX.

Voici 2 failles, qui ne sont pas de l'injection de code, mais simplement d'énormes trous dans la sécurité des APIs utilisées par Facebook.

La première faille fait froid dans le dos, elle s'applique à presque tous les profils Facebook.
Elle vous permet d'afficher l'album photo d'une personne comme si vous étiez sont amis, et cela même si vous ne faites pas parti de sa liste d'amis.
Les photos accessibles sont celles qui sont partagées en "Tout le monde" et "Mes amis".

Pour cela, rien de plus simple, enregistrez en marque page le lien suivant :Enregistres moi!
Rendez-vous sur le profil Facebook de n'importe qui et appelez ce marque page.
Si la personne partage des photos avec ses amis, vous devriez les voir apparaitre.

A priori Facebook est informé de ce problème. Espérons qu'un fix sera mis en place bientôt !

Source : Social Hacking
http://theharmonyguy.com/2009/12/17/easily-view-hidden-facebook-photo-albums/



Un autre exemple ?

Un peu plus technique à exploiter. Mais tout aussi flippant pour vos données privées : comment accéder à la liste des amis d'une personne qui les cache ?
Remplacez USERID dans l'URL par l'identifiant unique de l'utilisateur Facebook :
http://www.facebook.com/ajax/typeahead_friends.php?u=USERID&__a=1

Source : Social Hacking
http://theharmonyguy.com/2009/12/24/easily-view-hidden-facebook-friend-lists/
Lire La Suite...





On le sait, Internet est de moins en moins sûr depuis quelques temps.
Une inquiétante organisation opaque et toute puissante vient de voir le jour. Et qui sait combien de droits et de libertés elle bafouera pour rassurer les grosses majors du disque.

Aujourd'hui je vous propose donc de tester un service en ligne de VPN pas cher, avec un 1 abonnement pour 1 mois sans engagement, le tout pour 3.25€.

Ce service c'est HideMyNet : http://www.hidemynet.com/

L'inscription prend 2 minutes, le paiement se fait par compte paypal, sans engagement > 1 mois.
J'en fais la promo car j'ai testé et que c'est vraiment un bon deal.
Quasi aucune perte au niveau du débit.
On se connecte avec une ip (au choix) aux USA, en UK, en DE ou NL : le pied pour pouvoir écouter à nouveau la Pandora Radio !
Lire La Suite...