C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Les films de la soirée

dimanche 13 décembre 2009

Ah ben zut, flute (putain!), ça faisait un moment qu'on n'avait pas refait une soirée "bons plans cinoche/film".

Alors, ce soir on a parlé de ...


Outlander

Le film avec un homme du futur, des vikings et un gros alien pas content.
C'est de l'action/aventure/sf bien foutu, fun et efficace.
En gros : on se doute dès le début de ce qu'il va se passer, mais on s'en fou tellement c'est bien.
Mangez du viking !





Solomon Kane ( sort le 23 décembre 2009)

Même trip sur un scénario différent et un univers méd-fan.
Parait que ça va déchirer, "on n'avait pas vu un truc aussi fun depuis Outlander" dixit Mad (notez la chouette transition avec outlander!)





[REC] 2 (sort le 23 décembre)

Quelques secondes après que "Maman marteau" ait chopé la mignone journaliste par les pieds, une équipe du squad débarque dans l'immeuble. En gros, le film ne va pas surprendre, c'est un film qui ne renie rien du premier et qui a été fait pour contenter ceux qui ont aimer le premier. A voir, à vérifier. Rien que les 2 trailers j'en bave déjà de partout !




Le second trailer à choper sur Allo Ciné ( carrément les 3 premières minutes du film ! )


Passé Virtuel (vo: The Thirteenth Floor )

Cool, on en a pas parlé, mais je rectifie l'oubli : Passé Virtuel, c'est un petit film sans prétention qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais qui vaut la vision. Petit délire sur le thème des mondes virtuels et du plongeon dans la matrice (sans Trinity la gourdasse et sans les combats "qui clack").


Marrant, je n'avais jamais vu un trailer aussi mal fichu, mais bon ça on y voit deux trois trucs du film :





Lire La Suite...

C'est clair que ça approche, c'est clair qu'on va nous en parler pendant 2 ans ...



Sinon pour revenir aux 2 peloches où le franco-beljo-suisse m'a bien plu : Wanted et L'homme du train. Voilà c'est mon avis, je hais sa musique, mais j'aime bien ça tronche à l'écran. Et je vous emmerde :)
Lire La Suite...

Parmi les morceaux de musique inoubliables qui sont de vraies bonnes grosses partoches qui me filent des frissons, il y a une bonne partie de l'oeuvre de tonton Morricone dans sa période western.

Pour toi mon Arno, the ectasy of gold, soit la scène du cimetierre de Le bon, la brute et le truand.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
"Toi, tu creuses"


Lire La Suite...

Duke Nukem 3D : Hight Resolution Pack !

dimanche 22 novembre 2009

type: jeux vidéo culte remis au goût du jour
http://hrp.duke4.net/download.php

En 1996 débarquait sur nos PC 486 et nos Pentium 100Mhz un jeu qui a bouleversé le monde des clônes de Doom et autres Heretic.

Duke Nukem 3D nous aura fait passer de longues nuits devant nos claviers. Il alliait de l'action, de l'humour, du "contenu adulte" (les stripteaseuses et autre cheerleaders) et du fun.
Le tout servi avec des voix et des musiques qui aujourd'hui encore restent cultes.

Pour les plus nostalgiques, il est aujourd'hui possible de rejouer à Duke en relançant sacrément l'intéret du jeu. Des fans ont retravaillé complètement l'aspect graphique du jeu, lui donnant un look beaucoup léché et récent.

Pour avoir retenté récemment de lancer le "vieux Duke", j'ai été vite lassé par les textures baveuses et les Moobs en 2d pixelisée. L'intéret de cette édition Hight Resolution Pack est justement d'offrir un super lifting au jeu. Et franchement, le jeu y gagne énormément.

Outre les textures, tous les objets et ennemis ont été refait en vraie 3D ( oui les seins des stripteaseuses également ).
Mais il y a également maintenant une foule de nouvelles options : le jeu à la souris, la compatibilité XP, Vista et Seven, le mode Lan simplifié, etc .. etc ..

Le jeu Hight Resolution nécessite de posséder l'original quelque part sur son PC et de l'associer avec le nouveau Duke Nukem. Je vous recommande chaudement d'y jeter un oeil. Je suis redevenu complètement accro au bout de 5 minutes !

Une petite vidéo pour vous remettre dans l'ambiance.

Lire La Suite...

Vis ma vie de No-Life

lundi 12 octobre 2009

Parce que c'est Samary et parce qu'il est le génial réalisateur du court métrage "Vis ma vie", une ch'tite vidéo qui reprend quelques grands classiques du web mixés en parodie d'une pub de la Banque Pop' :


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Lire La Suite...

The Man from Earth

dimanche 11 octobre 2009

The Man From Earth
Film de 2008, petit film indépendant américain complètement passé inaperçu (étonnant comme les films géniaux sont moins diffusés que Coco ou Camping ...)
Thème : soirée entre amis où l'ont refait le monde ;o)



Comment avoir son doctorat d'Histoire avec The Man From Earth ?

LMFH débute par une banale après-midi entre collègues, des professeurs d'université venus rendre visite à l'un d'entre eux, qui s'apprête à les quitter après 10 ans de collaboration.
Mais le film met très vite un pied dans l'étrange lorsque celui-ci leur avoue être âgé de 14.000 ans, qu'il est un "homme des cavernes" incapable de vieillir ou de mourir.

Incrédules, ses amis et collègues entament alors avec lui une discussion/argumentation pour tenter de démonter son canular.
Mais est-ce réellement une blague ? comment va se finir la soirée ?

Pourquoi ce film vaut le coup

En débutant comme une banale histoire de professeurs fêtant le départ de l'un d'eux, le film nous glisse tout doucement vers une ambiance science fiction vraiment prenant. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire et on est très vite scotché par la discussion fleuve.

Le film a un seul et unique décor, la maison du professeur. Les acteurs sont tous issus du monde de la série TV, plus ou moins connu. Pas de fusillade, pas de rayon de la mort, pas d'aliens mangeurs de cerveaux qui prennent le contrôle du président des états unis. Et pourtant la mayonnaise monte.

Vraiment je le recommande, pas seulement aux fans de SF ou d'uchronie, le film est pour tout public et son "mécanisme" fonctionne vraiment auprès d'un large public "non geek".

Preuve qu'on peut faire des films excellents avec peu de choses et mériter une diffusion bien plus large. Le réalisateur, conscient de ses faibles moyens de diffusion, encourage le téléchargement de son œuvre et propose un système de dons PayPal sur son site : http://www.manfromearth.com/ .

Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le voir !

Lire La Suite...

Damien Walters, le mutant

dimanche 4 octobre 2009

Lire La Suite...

Punisher : War Zone

samedi 3 octobre 2009

Je n'ai jamais été un gros lecteur de Comic Books, mais il y a toujours eu pour moi 2 grands héros très charismatiques, violents et sombres : Venom et le Punisher.

Le Punisher a déjà connu deux adaptations ciné en 1989 et 2004 que je n'ai jamais vu. Mais tout le mal que j'ai pu en lire ne m'avait vraiment pousser à les voir.

Alors c'est peu dire que je n'étais pas prêt à encaisser le choc en épluchant la rubrique DvD du Mad Movies de septembre : Punisher, War Zone, serait sortie en 2008 et serait enfin une adaptation très respectueuse du big boy à la tête de mort !



Vous ne connaissez pas le Punisher ?

Pour résumer en très gros, le Punisher c'est un peu comme Batman un justicier de la nuit, un brin torturé et animé par la vengeance. Sauf que quand Batman capture les méchants avec une bat-rope, il les livre à l'inspecteur Gordon. Le Punisher est plus expéditif : explosion de têtes, gros guns, explosifs, roquettes et couteau de boucher.

Bref, ça saigne, ça tranche dans le vif et ça ne s'embarrasse pas de gadgets ou de slip par dessus le collant.



Vas-y, punis moi !


Oui Punisher est un bon film, certes pas le film de la décennie, mais c'est une superbe adaptation de la BD (ou du moins de l'idée que je m'en fais).
Que vous connaissiez le personnage ou pas, aucun importance. Vous allez avoir votre quota de fusillades, de cascades super héroïques, de chorégraphies pyrotechniques avec défenestration et chargeurs de 300 balles.
Cerise sur la gateau, ça saigne aussi pas mal, ça empale, ça écrase des os et des visages. Le tout étant bien rythmé et assez carré.
Peut être le Comics movie de 2009 (comment ça c'est sorti en 2008 ? ouais ben en 2008 il y avait déjà le Dark Knight alors je raconte ce que je veux)

Le scénario ?

Le Punisher n'est pas content, il est en guerre contre la Pègre et comble de malheur il tue un agent du FBI infiltré chez les mafieux.


Mon avis
Sautez sur l'occasion de vous taper un bon gros film d'actions pas moralisateur et avec des scènes bien violentes et saignantes.

Le film colle tellement bien à la BD qu'elle en prend également ces défauts. Punisher, ce n'est pas du Comic Book des années 90-2000 ultra sofistiqué et complexe. C'est du basique, du rentre dedans et le film laisse ce petit goût pâteux d'avoir vu un gros action movie des années 80.

Mais passé l'impression de simplicité et l'absence (justifiée) de scénario ( je vous l'ai dit, c'est pas super fin fin comme film!), on passe un super moment avec tonton Castle et à la fin on en redemande !!

Lire La Suite...

Son of Dave, chanteur compositeur, ancien membre du groupe de Crash Test Dummies, joue un Hip Hop-Rn'B-Blues mêlant beatbox, harmonica, mandoline et percu.




Le résultat : 4 albums qui mêlent rythme et harmonica dans des morceaux plutôt expérimentaux vraiment entêtant et quelques gros morceaux "à paroles" comme Devil Take my Soul ou Old Times.
Lire La Suite...

Bon pour les oreilles : Nosfell

Découvert par hasard un matin sur SOL FM, Nosfell est un ovni super créatif, original et qui compose une musique sans cesse renouvelée.

A découvrir le 4 novembre 2009 au Ninkasi de Lyon ! (j'y serai)




Nosfell
envoyé par Maskass01.

Dixit Wikipedia :

Thèmes

Introduction au monde de Nosfell, l'album musical Pomaïe Klokochazia balek évoque ce que dégagent les êtres qui le peuplent : le vieux Shaünipul, employé en pertes d’idées que plus personne n’écoute et qui, sur la fin de sa vie, cherche ce qui lui rendra sa crédibilité. L’histoire impossible de Blewkhz Gowz - le septième fils du roi Stevgak, maître de Chimdega - et de Milenaz, celle qui fit couler du bout de ses doigts la sève dont se nourrissent les enfants de Windaklo (Children of Windaklo). Celui encore qui, pensant être pénétré du Mandamaz (cette faculté à ne pas avoir besoin d’essayer pour réussir) trahit tour à tour ses proches, pour finalement sombrer dans la folie et dans l’oubli.

Musique

Sur Pomaïe Klokochazia balek, les influences musicales sont le blues, le folk, le funk, la musique africaine, le scat, le human beatbox, etc...[3] L'un des aspects les plus originaux du travail de cet artiste est l'utilisation du Klokobetz, une langue inventée dont la structure s'inspirerait notamment du japonais ou de l'allemand[4]. Elle alterne dans ses chansons avec l'anglais et fait partie du mythe de Klokochazia.

Son deuxième album, Kälin bla lemsnit dünfel labyanit est sorti le 23 octobre 2006 et comporte une participation de Bertrand Belin. Cet album sonne plus "sombre" que le précédent. Également, Nosfell y chante pour la première fois en français sur deux chansons.

Son troisième album, Nosfell, sorti le 8 juin 2009 clôt un cycle d'histoires qui avait commencé avec Pomaïe. Cet album, produit par le californien Alain Johannes a un son plus rock que les précédents et est plus mélodique. Josh Homme et Brody Dalle apparaissent ensemble sur le titre Bargain Healers. Daniel Darc est l'autre invité sur ce disque sur le titre La Romance des cruels. La sortie de cet album est accompagné de la publication, le 25 juin, d'un livre CD de Ludovic Debeurme intitulé Le Lac aux Velies, et présentant une illustration écrite et dessinée des histoires que Nosfell raconte sur scène. Les titres présents sur le disque sont des reprises réarrangées avec un orchestre symphonique de chansons des albums précédents.


Lire La Suite...

The Big Bang Theory

jeudi 1 octobre 2009

Série US en 3 saisons et 43 épisodes au format 22 minutes.
Style comédie, geek et friends like.



La belle et les geeks

Big Band Theory est une série où une bande de geeks scientifiques se retrouve confrontés dans leur quotidien à une blonde sexy bien ... blonde.
C'est un peu court résumé ainsi, mais ça m'évite de faire des jeux de mots à deux balles sur les geeks et les blondes.

Bref, les geeks sont 4 :



- Sheldon le plus barré de tous, asociale maladif bourré de tocs et perfectionniste au possible. Il est également totalement bouffi d'orgueil. Il est imbu de lui même et son égoïsme n'a d'égale que son QI surelevé. Une sorte de Gregory House no-life scientifique.
- Léonard est le geek qui essaye de s'en sortir. Tout aussi décalé de la réalité que les autres, il essaie pourtant de se soigner et tente de comprendre le monde qui l'entoure. Avec beaucoup de difficultés. Faire valoir de Sheldon : celui-ci ne manque jamais une occasion de lui rappeler à quel point Léonard est inférieurement intelligent et combien ses recherches sont moins pertinentes et abouties.
- Wolowitz est le geek qui se croît tombeur. Ingénieur spécialisé dans l'espace, il est persuadé d'avoir un sex appeal débordant. Il est le ringard de la bande, mais un ringard "à la Austin Power" niveau look. Un Austin Power ingénieur qui vit encore chez sa mère, en quelque sorte.
- Rajesh est le geek sympa de la bande qui a toutefois un énorme problème : il ne peut jamais sortir un mot en présence d'une fille.



La blonde, c'est Penny, la nouvelle voisine.
Elle est serveuse, a des histoires de coeurs et de cul, est pleine d'entrain et adore ses nouveaux voisins.
Elle est "l'élément venu du monde réel" qui vient perturber les no-life, qui eux sont naturellement tombés plus ou moins amoureux.



Après une dizaine d'épisodes, je dirai que ça se laisse regarder. Mieux, ça se revoit avec plaisir => on a relancé les premiers épisodes que Céline n'avait pas vu et je me suis bien plus bidonné la seconde fois.

A découvrir, ne serait-ce pour répondre à la question que Léonard se pose depuis le début : vais-je pouvoir un jour me taper Penny ?
Lire La Suite...

Serious Game : le Beer Pong !

mercredi 30 septembre 2009

Le Beer Pong est un sport d'équipe tout ce qu'il y a de plus exigent et sérieux.

Placez des gobelets remplis de bières de part et d'autre d'une table aux dimensions homologuées, comme ceci :

Placez 2 équipes de 2 joueurs de chaque côté et donnez leur une balle de ping pong :


A tour de rôle chacun effectue un lancé et doit viser un verre de l'équipe adverse. Un tir réussi et les adversaires boivent.

La première équipe qui vide tous les verres adverses remporte la partie (ce qui oblige les perdants à terminer les verres du vainqueur).


C'est tout ce qu'il y a de plus génial et excitant depuis ... l'invention de la roue ou du caniche nain, par exemple.

On en parlait hier avec Nico : il faut commencer au plus vite des entrainements réguliers et monter une équipe.

Plus d'infos après les tests :)


Lire La Suite...

Vous avez une FreeBox HD et vous êtes fan de VO.
Horreur, la pluspart des vidéos que vous transférez n'ont pas de sous titre intégrés. Alors comment faire pour mâter vos films sur la TV ?

Déjà il vous faut un sous titre.
Pour les séries, essayez fr-TV-subtitle.net.

Ensuite il suffit de transférer vous deux fichiers (vidéo + .srt ) sur votre FreeBox en leur donnant le même nom !

Exemple :
Grey's.Anatomy.6x01-02.Good.Mourning.-.Goodbye.avi
et Grey's.Anatomy.6x01-02.Good.Mourning.-.Goodbye.srt

Voilou !
Lire La Suite...

American Dad

jeudi 24 septembre 2009

American Dad
Série US de 5 saison pour 94 épisodes toujours en cours
Format 22 minutes (mon préféré)
Genre : dessin animé à l'humour bien décapant





















Comment obtenir de points fidélité à l'UMP avec American Dad ?
- American Dad augmentera votre argumentaire anti gay et anti gauchiste
- American Dad vous donnera de solides bases pour fonder une famille
- American Dad est pour l'usage des armes à feu

L'histoire
Agent de la CIA paranoïaque, prétentieux, égoïste et violent, Stan est aussi l'époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steeve.
Stan est l'archétype du républicain conservateur prêt à tout pour défendre son Amérique. Il porte une arme même sous la douche, tyrannise ses voisins immigrés et déteste les gays et les démocrates.
Francine est l'archétype de l'épouse parfaite, même si derrière les apparences elle ne rêve que d'une chose : tuer George Clooney.
Hayley est la hippie non violente, mais garce sur les bords.
Steeve quand à lui est le jeune ado geek et boutonneux qui cherche à se faire aimer par son père (et accessoirement se taper une fille).
Ajoutez au tableau Roger, l'extra terrestre alcoolique, transformiste et dépressif.
Ainsi que Klauss, ex skieur allemand, que Stan a fait enfermer dans le corps d'un poisson rouge.

Le résultat est vraiment original, hilarant, amer, taré et jubilatoire.
C'est de l'humour souvent méchant avec des vannes et des calembours à un rythme bien soutenu.
Plus adulte que les Simpsons et moins trash que South Park, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Certains sont de vrais pépites dont les gags restent longtemps en mémoire. Exemple la scène du parking payant lorsque Stan tente d'empêcher Klauss de sauter Francine. Enorme.





































Lire La Suite...

Funny Games U.S.
Film de 2008, remake du film "Funny Games" de 1998 du même réalisateur
Genre: Thriller qui fait mal (interdit au moins de 16 ans et aux amis des bêtes)




















Comment réussir une omelette avec Funny Games U.S. ?

- après ce film vous saurez comment demander des oeufs à vos voisins en vous faisant passer pour un gentil garçon.
- après ce film vous saurez qu'un club de golf peut servir à autre chose que le golf.
- après ce film vous saurez que jouer avec un gosse de 8 ans et un fusil, c'est mal.
- après ce film vous saurez que parfois une omelette peut être mortelle.


L'histoire
Anne, George et leur fils sont en route vers leur somptueuse résidence secondaire au bord d'un lac.
Arrivés sur place, George et Georgie mettent le voilier à l'eau pendant que Anne prépare la cusine. Tout à coup, elle se retrouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins venu, à la demande d'Eva la voisine, lui emprunter quelques oeufs pour une omelette.
Anne s'apprête à lui donner quand soudain elle hésite : comment Peter est-il entré dans leur propriété ?
Les choses tournent vite à l'étrange et s'en suis une déferlante de violence en huit clos.

Ce film est une vraie réussite. Je n'ai toujours pas vu l'original, mais ce remake peut se déguster sans avoir vu la première version. Grinçant, glaçant et délicieusement amer.
Les deux "bad boys" aux gueules d'ange sont simplement un couple de tueurs extra.
A voir absolument !




























Lire La Suite...

Interlude vidéo ludique

samedi 19 septembre 2009

L'attaque des TéléTubbies from the graveyard !




Pour des raisons de budget, le jeu vidéo suivant sera entièrement bruité à la bouche :

Lire La Suite...

Dexter
Série US toujours en cours : drame , thriller avec du serial killer dedans
3 saisons pour 48 épisodes.
3 saisons en VF, la 4 sort en septembre 2009 aux USA

















3 façons d'obtenir facilement une augmentation de salaire grâce à Dexter
:
- Dexter est ce qui vous est arrivé de plus rafraichissant en série type policier/thriller depuis 10 ans.
- Dexter est un héros et le méchant à la fois.
- Dexter a une histoire bien complexe et une personnalité qui évolue au fil des trois saisons.
- les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, ça tient en haleine et c'est carré au niveau des acteurs.



L'histoire
Dexter travaille à la police de Miami en tant qu'expert sur les scènes de crime. Mais Dexter a un léger problème : il ne peut refréner son besoin de tuer car c'est un serial killer.
La nuit il devient un prédateur qui traque ses proies et les charcute selon des rituels bien précis.

Dexter vaut vraiment le coup. Mâter les deux premiers épisodes de la saison 1, c'est l'adopter.
Adapté très largement d'un roman éponyme en 2 tomes, Dexter est vraiment bien troussé.
Je vous recommande comme d'habitude la VO qui donne vraiment un cachet supplémentaire. D'autant que, comme d'habitude, la VF a son lot de "voix casserole" vraiment insupportable : la soeur de Dexter qui jure comme une caillera de 15 ans et la copine de Dex' qui me file de l'urticaire.















Lire La Suite...

Crank 1 & 2 (Hyper Tension)
Films de 2007 & 2009
Avec Jason "Turkish" Statham

















Crank lave vos caleçons plus blanc
:
- parce que ça bouge, ça court et ça ne s'arrête jamais pendant 1h25. Lola Rent est une paraplégique asmatique comparé à Chelios.
- parce que c'est carré, que c'est du très bon boulot et qu'on a pas fait mieux en matière de film action/vengeance décomplexé
- Statham est énoorme en Chelios
- parce que Crank 2 est un remake génial et déjanté du premier

L'histoire
Chelios est un tueur à gage qui va passer une journée merdique. Son pire ennemi lui a injecté un poison qui ne lui laisse que peu de temps pour trouver un antidote.
S'en suis une course contre la mort qui va retourner le petit monde des malfrats et mettre un beau foutoir.

Voilà c'est rapide, ça astucieusement monté et filmé. Crank c'est pour moi le meilleur film d'action depuis ces 2 dernières années.

Le deuxième opus est un remake du premier qui reprend les mêmes ingrédients mais qui pousse le délire à chaque scène de plus en plus loin. Combat "à la Godzilla", pute frénétique, come back des méchants du un, come back du frère jumeau de Kaylo, etc ...

Et dire que le 2 a été jugé "trop vulgaire pour les cinémas français". Bordel ce film est une pépite qui vaut vraiment le détour, c'est un hommage d'1h30 au premier très bien troussé et qui prolonge le plaisir.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils nous en pondent un 3° !






































Lire La Suite...

Black Books

lundi 14 septembre 2009

Black Books
Série anglaise 2000 : comédie, décalé, humour anglais
3 saisons pour 18 épisodes, la série a été interrompue (la saison 3 est oubliable de toute façon)
VO et VF, VO avec sous-titres chaudement recommandée














Élargissez votre pénis avec Black Books :


- Black Books est la meilleure chose qui vous soit arrivé depuis les Monty Python
- Bernard Black est l'alcoolique plus asocial et crétin que vous ayez connu
- Black Books vous fera mourrir de rire, au moins 3 fois par épisode, ce qui est une bonne moyenne

L'histoire

Black Books est le nom de la librairie tenue par Bernard Black, l'être le plus antipathique, asocial, alcoolique et feignant que la Terre est portée.
Bernard sait faire preuve d'un génie sans borne lorsqu'il s'agit de cultiver son côté marginal, être désagréable, sale et grossier.

Pourtant il tient un librairie. Mais il hait par dessus tout ses clients avec qui il entretient une relation principalement fondée sur la peur. Disons que Bernard tolère le fait qu'il ait des clients, jusqu'à que ceci veille acheter un livre et se mettent à lui parler pour ça.
Son plus grand cauchemar serait de réussir à vendre trop de livres. Imaginez le drame : il devrait alors en commander d'autres, ce qui passerait obligatoirement par un coup de téléphone à son fournisseur et un tas de paperasse.

Les seules vraies relations entretenues par Bernard sont Fran, sa seule véritable amie, vendeuse d'objets douteux voisine de sa boutique, et Manny l'ex-comptable qui accepta un jour d'aider Bernard à rédiger sa déclaration d'impôt et qui devint son esclave/assistant à temps plein.

Fran est une alcoolique pleine d'entrain dont l'unique but est de trouver l'homme de sa vie. Malheureusement pour elle, elle n'a pas son pareil pour se mettre dans des pétrins impossibles.

Manny est un peu le "contre poids" de Bernard Black : jovial et volontaire, il essaye d'organiser et de faire vivre la librairie de son mieux. Malheureusement il est autant crétin qu'il est sympathique.


Je ne saurai que trop vous conseiller de vous procurer cette série ! Diffusée en France initialement sur Canal+ et Comédie en VO, elle a été rediffusée sur France 4 en 2007 mais dans une VF qui fait vraiment peur. Si vous voulez toucher au meilleur de l'humour anglais, il vous faudra comme bien souvent passer par les sous-titres !























Lire La Suite...

How I Met Your Mother
Série US toujours en cours : comédie
5 saisons pour 91 épisodes
format 22 minutes














Informations à lire avant usage :


4 raisons de devenir accro à How I Met..
- Neil Patrick Harris, alias Dr Douggy, alias Barney Stinson : tout simplement LE meilleur personnage de série TV jamais vu. C'est lui le véritable héros de la série. Oubliez le faire valloir qui recherche votre mère, c'est lui le boss. Il vous fera mourrir de rire (je suis mort 19 fois)
- Alyson Hannigan et Jason Segel : Lily (alias la sidekick de Buffy) et Marshall sont tout simplement énooormes
- vous êtes célibataire et vous voulez profiter des bons tuyaux de l'oncle Barnet. Vous allez aussi vous reconnaitre dans Ted Mosby
- vous n'êtes plus célibataire et vous allez vous reconnaitre dans Ted Mosby (mais heureusement avec du recul vous allez en rire)


L'histoire

En 2023 (environ), Ted raconte à ses enfants ses jeunes années, lorsqu'il était toujours célibataire et qu'il recherchait l'âme sœur.

Il se remémore ses 30 ans et toutes ses histoires invraisemblables, ses rencontres, ses potes et ses tentatives désespérées (désespérantes) pour rencontrer le Grand Amour.

Un bon sitcom formaté en épisode court qui se laisse regarder comme du Friends. A ceci près que si vous êtes comme moi et ma dulcinée sensible à Barney Stinson, alors vous allez vous rouler de rire au sol et demander grâce. Ce personnage est un dieu de la série TV. Barney Stinson 1 / Joe Tribiani 0.

Lire La Suite...

Day Break

dimanche 13 septembre 2009

Day Break
Série US de 2006 : fantastique, thriller, action
13 épisodes ( l'histoire se termine complètement, pas de saison 2)

Réclame :

4 excellentes raisons de ne pas manquer cette série :
- un scénario à rebondissements et à tiroirs superbement bien écrit.
- une exploitation de la boucle temporelle vraiment approfondit.
- un jeu de dominos sans fin où le couple "Action / Conséquences" est utilisé de bout en bout sans concession.
- si vous avez aimé "un jour sans fin" et que vous êtes fan de série "où on se creuse les méninges", il n'y a même pas à hésiter !

L'histoire

L'inspecteur de police Brett Hoper passe une journée merdique. Tout son monde s'effondre autour de lui alors que se met en place une terrible conspiration dont il est la cible.

Lorsqu'il se réveille le lendemain, il se remet à vivre exactement la même journée que la veille.
Coincé dans une sorte de boucle temporelle "à la un jour sans fin", il devra comprendre pourquoi tout en essayant de démêler une machination à tiroirs.




Lire La Suite...

Dead Set
Série anglaise créée en 2009 : horreur gore gentillette, zombies, drame (comédie ? allez si c'est bien marrant quand même!)
Série de 5 épisodes ( qui terminent l'histoire)
VO sous-titrée FR - pas de VF à ma connaissance

Pub:

Pourquoi Dead Set prolonge le plaisir après l'amour ?
- parce que c'est sanglant
- parce que vous n'aimez pas la télé réalité et que vous rêvez de mettre le feu à Secret Story
- parce que c'est un mini film de zombis et que ça vous fera patienter en attendant "28 mois plus tard"

L'histoire

On le sait depuis maintenant quelques années, l'Angleterre est LE pays des invasions zombies.
28 jours plus tard, Shaun of the Dead, etc ... autant de preuves que le mort vivant affectionne particulièrement la campagne anglaise et ces cottages verdoyants et humides.

Bref, une fois de plus les zombies débarquent en masse et dépeuple joyeusement le pays du pudding. Seuls les participants de l'émission de télé-réalité Big Brother ignorent tout de la terrible vérité.
Ils sont les seuls survivants et ils ne vont pas tarder à apprendre la nouvelle.
Souhaitons leur bonne chance ;o)

ça se récupère ici bien entendu.















Lire La Suite...

Spaced
Série : comédie complètement barrée, arrêtée en 2001
2 saisons et 14 épisodes.

Publicité mensongère :

Comment monter soi même son barbecue en bois avec Spaced ?
- Spaced, c'est un peu comme si Friends avait rencontré Black Books
- Spaced, c'est du rab de Simon Pegg et Nick Frots
- Spaced, c'est de la série anglaise avec du non sens et du rire

L'histoire

Vous connaissez sans doute Shaun of the Dead et Hot Fuzz, mais saviez-vous que la même équipe avait auparavant travaillé sur une sitecom ?

Son nom est Spaced (les allumés in french), on la trouve encore sur quelques sites (dont celui-ci).

L'histoire en 2 mots : Tim et Daisy, deux losers, décident de former un faux couple pour parvenir enfin à se trouver un appartement.





C'est taré, c'est bordélique, et obligatoire pour tous les fans de Nick Frost et Simon Pegg.
Lire La Suite...

Bubba Ho-Tep
Film de 2006 : comédie, fantastique
Durée: 1h32




5 façons de reconquérir votre femme avec Bubba Ho-Tep :
- Bubba Ho-Tep est un film sur un sujet sensible : l'acceptation de la vieillesse et la solitude
- Bubba Ho-Tep, c'est un film bien filmé avec un jeu d'acteur aux petits oignons
- Dans Bubba Ho-Tep, il y a une momie et un combat en déambulateur
- Dans Bubba Ho-Tep, la momie aspire l'âme de ses victimes par le rectum
- enfin dans Bubba Ho-Tep, on apprend enfin le terrible secret de JFK

L'histoire

L'histoire d'une momie qui terrorise une paisible maison de retraite américaine et se nourrie des âmes de ses habitants.
Heureusement le vrao Elvis n'est pas mort.
JFK non plus.
Ils sont tout les deux dans cette maison de retraite.
Et ils vont botter le cul de cette momie !

Un film beau, émouvant et drôle.
Un film qui vous parle de la vraie histoire d'Elvis, de la vraie histoire de JFK et d'une momie maudite à chapeau.
Mais surtout un film qui parle de la vieillesse et de la solitude. (et aussi d'une momie qui suce les âmes par le trou de balle - je vous rassure ce n'est pas un film si sérieux que ça ^_^ )



C'est bien, c'est carrément culte et ça se regarde sans fin.
En deux mots : mangez en !


Lire La Suite...