C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

Je n'ai jamais été un gros lecteur de Comic Books, mais il y a toujours eu pour moi 2 grands héros très charismatiques, violents et sombres : Venom et le Punisher.

Le Punisher a déjà connu deux adaptations ciné en 1989 et 2004 que je n'ai jamais vu. Mais tout le mal que j'ai pu en lire ne m'avait vraiment pousser à les voir.

Alors c'est peu dire que je n'étais pas prêt à encaisser le choc en épluchant la rubrique DvD du Mad Movies de septembre : Punisher, War Zone, serait sortie en 2008 et serait enfin une adaptation très respectueuse du big boy à la tête de mort !



Vous ne connaissez pas le Punisher ?

Pour résumer en très gros, le Punisher c'est un peu comme Batman un justicier de la nuit, un brin torturé et animé par la vengeance. Sauf que quand Batman capture les méchants avec une bat-rope, il les livre à l'inspecteur Gordon. Le Punisher est plus expéditif : explosion de têtes, gros guns, explosifs, roquettes et couteau de boucher.

Bref, ça saigne, ça tranche dans le vif et ça ne s'embarrasse pas de gadgets ou de slip par dessus le collant.



Vas-y, punis moi !


Oui Punisher est un bon film, certes pas le film de la décennie, mais c'est une superbe adaptation de la BD (ou du moins de l'idée que je m'en fais).
Que vous connaissiez le personnage ou pas, aucun importance. Vous allez avoir votre quota de fusillades, de cascades super héroïques, de chorégraphies pyrotechniques avec défenestration et chargeurs de 300 balles.
Cerise sur la gateau, ça saigne aussi pas mal, ça empale, ça écrase des os et des visages. Le tout étant bien rythmé et assez carré.
Peut être le Comics movie de 2009 (comment ça c'est sorti en 2008 ? ouais ben en 2008 il y avait déjà le Dark Knight alors je raconte ce que je veux)

Le scénario ?

Le Punisher n'est pas content, il est en guerre contre la Pègre et comble de malheur il tue un agent du FBI infiltré chez les mafieux.


Mon avis
Sautez sur l'occasion de vous taper un bon gros film d'actions pas moralisateur et avec des scènes bien violentes et saignantes.

Le film colle tellement bien à la BD qu'elle en prend également ces défauts. Punisher, ce n'est pas du Comic Book des années 90-2000 ultra sofistiqué et complexe. C'est du basique, du rentre dedans et le film laisse ce petit goût pâteux d'avoir vu un gros action movie des années 80.

Mais passé l'impression de simplicité et l'absence (justifiée) de scénario ( je vous l'ai dit, c'est pas super fin fin comme film!), on passe un super moment avec tonton Castle et à la fin on en redemande !!

0 responses to "Punisher : War Zone"