C'est quoi ?

Un blog entre amis pour se rappeler des films, des jeux vidéos ou des musiques dont on a parlé lors du dernier apéro !

The Man From Earth
Film de 2008, petit film indépendant américain complètement passé inaperçu (étonnant comme les films géniaux sont moins diffusés que Coco ou Camping ...)
Thème : soirée entre amis où l'ont refait le monde ;o)



Comment avoir son doctorat d'Histoire avec The Man From Earth ?

LMFH débute par une banale après-midi entre collègues, des professeurs d'université venus rendre visite à l'un d'entre eux, qui s'apprête à les quitter après 10 ans de collaboration.
Mais le film met très vite un pied dans l'étrange lorsque celui-ci leur avoue être âgé de 14.000 ans, qu'il est un "homme des cavernes" incapable de vieillir ou de mourir.

Incrédules, ses amis et collègues entament alors avec lui une discussion/argumentation pour tenter de démonter son canular.
Mais est-ce réellement une blague ? comment va se finir la soirée ?

Pourquoi ce film vaut le coup

En débutant comme une banale histoire de professeurs fêtant le départ de l'un d'eux, le film nous glisse tout doucement vers une ambiance science fiction vraiment prenant. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire et on est très vite scotché par la discussion fleuve.

Le film a un seul et unique décor, la maison du professeur. Les acteurs sont tous issus du monde de la série TV, plus ou moins connu. Pas de fusillade, pas de rayon de la mort, pas d'aliens mangeurs de cerveaux qui prennent le contrôle du président des états unis. Et pourtant la mayonnaise monte.

Vraiment je le recommande, pas seulement aux fans de SF ou d'uchronie, le film est pour tout public et son "mécanisme" fonctionne vraiment auprès d'un large public "non geek".

Preuve qu'on peut faire des films excellents avec peu de choses et mériter une diffusion bien plus large. Le réalisateur, conscient de ses faibles moyens de diffusion, encourage le téléchargement de son œuvre et propose un système de dons PayPal sur son site : http://www.manfromearth.com/ .

Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le voir !

0 responses to "The Man from Earth"